Ce samedi, les joueurs d’Omar Daf se déplacent en Normandie à Caen lors de la 24ème journée de Ligue 2. Un déplacement difficile pour les Amiénois qui tenteront de poursuivre la belle série en cours.
Omar Daf était plutôt souriant quand il est venu en salle de presse répondre aux questions des journalistes avant le déplacement samedi en Normandie. Un déplacement plus périlleux qu’il n’y parait même si les joueurs du président Olivier Pickeu restent sur une défaite cinglante face à Grenoble 5-1.
Ce genre d’accident arrive aussi dans le sport de haut niveau et on sait que dans ce genre de situation, qu’une équipe qui a été malmenée comme Caen l’a été à Grenoble, a l’habitude de réagir le plus tôt. On devine donc facilement que les Normands ne vont pas tendre une deuxième fois la joue.
Un groupe amiénois très solide
Les Amiénois sont prévenus et Omar Daf a dû évidemment mettre en garde son groupe. Un groupe qu’il qualifie de conséquent et dans lequel règne une saine concurrence. En effet, certains éléments qui, en ce moment, restent sur le banc ou ne jouent que rarement, vont tôt ou tard revenir et ils savent que leur entraineur les appellera bientôt. C’est le cas d’éléments tels Corchia et Gelin peu utilisés ces derniers temps. Omar Daf a donné des nouvelles de son groupe qui se porte bien mais qui sera privé de Ring suspendu à Caen. Tapsoba est rentré de la CAN mais il a dû s’absenter pour une raison familiale. Gaël Kakuta le dernier Amiénois encore en lice à la CAN n’a joué qu’une mi-temps mercredi en demi finale contre la Côte d’Ivoire. Il a été remplacé à la pause et on se demande s’il est blessé ou non. Le staff amiénois a pris contact avec son homologue du RD Congo.
Avec une nouvelle charnière centrale, l’ASC possède aujourd’hui la meilleure défense de la Ligue 2. Mais c’est évidemment devant que les progrès doivent être réalisés : « Continuons à avancer même s’il y a des choses à améliorer, poursuit Omar Daf. Il nous faut élever notre niveau de jeu. C’est un championnat difficile et il faut rester ambitieux et humble. » Dans ce groupe très fourni, Omar Daf table sur la concurrence qui chaque semaine se joue dans chaque ligne à l’exception du gardien. L’entraineur tire la quintessence de ce groupe dans lequel on le répète, règne une saine concurrence.
Ligue 2, 24ème journée
Samedi 10 février, 19h, stade d’Ornado : Stade Malherbe de Caen (7ème, 33 pts) – Amiens SC (5ème, 35 pts)
Lionel HERBET
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr