Le dernier match à domicile pour les Amiénois, s’est terminé par une lourde défaite 3-0 malgré un dernier match accrocheur. Ils sont obligés d’en gagner au moins un lors de la prochaine rencontre face à Fouras.
Lors de la première confrontation, Laurent Cova n’a pas pu rivaliser face à un défenseur intraitable, Mathieu De Saintilan, qui ne laissait rien passer dans les deux premiers sets (8-11, 6-11). Pendant le dernier, il avait même trois balles de set (10-7), avant de se faire remonter au score et de s’incliner (10-12). Saint-Denis mène (0-1). Au tour de l’Argentin, Santiago Lorenzo, face au n°64 Hameet Desai. Lorenzo démarre en trombe et devance l’Indien (6-4). Il fallait compter sur le réveil du Dionysien qui plante 7 points d’affilé et remporte le premier set (6-11). La deuxième manche se termina sur le même score (6-11). Pendant la troisième, l’Argentin était à deux points de perdre ce match, mais après un temps-mort très utile, il marque 4 points de suite et triomphe (11-9). 1 set à 2 à l’avantage de l’Indien. Lors d’une quatrième manche expéditive (5-11), Amiens perd le deuxième match, (0-2).
C’est au tour de Tobias Rasmussen, il doit créer l’exploit face au champion de France junior 2023. Il commence parfaitement en gagnant le premier set (13-11), pareil pour le deuxième (11-6). Mais malheureusement pour les supporters venus en nombre, Rasmussen se fait recoller pendant le troisième set (10-12), puis dans le quatrième (10-12) et enfin dans la cinquième manche (10-12). Il gagnait à chaque fois (10-9) et avait juste à mettre un point, un seul. Mais finalement, c’est bien le Francilien, Alexis Kouraichi qui offre la victoire à son équipe (0-3). L’ASTT n’est pas encore maintenu, il leur reste un match pour se rattraper.
Zacchary Quaillet
Crédit photo : Théo Bégler et Zacchary Quaillet – Gazettesports.fr