Abattu après la défaite de son équipe contre Amiens (0-2), Frédéric Hantz a fait son mea-culpa à l’issue de la rencontre. Conscient que son équipe a laissé filer un concurrent direct dans la course au maintien, l’entraîneur du FC Metz
« C’est une énorme déception parce que je l’avais dit avant le match c’était un tournant dans notre saison. On est déçu car on aurait pu gagner ce match. Je suis surtout déçu de moi parce que je n’ai pas pu mettre en confiance les joueurs. Le match tel que je l’ai vécu, on a manqué de confiance et de conviction pour le gagner parce qu’on pouvait le gagner, on avait les occasions. On a été mis en danger quelques fois mais sur ces situations là on aurait pu mieux s’en sortir. Je m’en veux de ne pas avoir su les convaincre de leurs qualités et de la confiance que j’ai en eux. On avait les opportunités pour gagner ce match.
Je pense que c’est essentiellement une capacité à oublier ce qu’il s’est passé avant, à être dans le présent, et être convaincu qu’on peut gagner un match de Ligue 1. Amiens est passé, c’est une énorme déception. On est le 25 novembre, d’ici le 20 décembre, on va jouer six matches, je bascule donc déjà sur le prochain match. Il y a mercredi, puis un autre. Jusqu’à Noel, il faut qu’on soit concentrés sur le travail et je pense que le bilan sera fait à ce moment-là. Lors de mon dernier point presse, j’ai dit que ce n’était pas une finale mais un tournant. Je retrouve les joueurs demain matin. On va se reposer et faire le point.
Il y aura des choix à faire pour être le plus compétitif possible mercredi. On avait fait un bon match nul à Toulouse en jouant à dix Cela faisait trois match que l’on avait pas marqué. Il y avait la volonté de ma part de ramener du monde devant. Ça aurait pu être efficace car on s’est créé des occasions, mais on n’a pas su les mettre au fond. »»
Propos recueillis par notre envoyé spécial Romain PECHON à Metz
Crédits photo : Panoramic
A lire aussi >>
http://gazettesports.fr/2017/11/25/football-christophe-pelissier-llll/