Dos au mur dans la conquête des play-offs, l’AMVB se déplace sur le terrain de Harnes et devra revenir avec les trois points pour maintenir son infime chance d’une qualification.
Il ne reste plus que deux matchs aux joueurs d’Ali Nouaour avant de connaitre l’issue de la saison. Deux scénarios sont possibles, soit l’AMVB parvient à accrocher une place pour les play-offs, soit le club amiénois devra disputer les play-downs.
Pour encore croire aux play-offs, les Aigles devront réaliser un sans-faute face à Harnes ce samedi, puis face au leader Avignon dans une semaine. Ils devront aussi compter sur le faux pas de Caudry qui compte deux points d’avance et Harnes à qui il ne faut plus qu’un point pour sceller le sort d’Amiens. Autant dire que les chances sont infimes. Pour autant, l’entraineur de l’AMVB l’affirme, « la pression n’est pas sur nous, on a merdé contre Bellaing, donc on a changé notre fusil d’épaule, il faut jouer libéré. » Tant que mathématiquement, la place en play-offs n’est pas condamnée, Ali continuera d’y croire, et ce match de demain contre Harnes, en cas de succès, « peut permettre de maintenir la pression sur des équipes comme Caudry et Arles en plus de Harnes. »
Avec deux succès sur les deux derniers matchs, la confiance se réinstalle au sein du groupe, et le « moral est au beau fixe. » De quoi préparer sereinement l’opposition de demain. « On a énormément travaillé la réception parce que c’est une équipe qui sert très bien, on a aussi travaillé la relation au bloc car ils ont des joueurs qui frappent très fort explique Ali Nouaour. On va à Harnes avec la hargne, c’est une équipe que l’on connait bien. Au match aller, chez nous, on avait fait un match propre. Il faut se rappeler le match que l’on avait fait, c’est un match référence. Je vais redemander exactement la même chose à mes joueurs. »
Elite, 13ème journée
Samedi 27 janvier, 20h, salle régionale Maréchale : Harnes VB (4ème, 20 pts) – AMVB (6ème, 16 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr