Pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 BKT, l’Amiens SC reçoit Caen avec la ferme intention de reconquérir le cœur de ses supporters.
C’était ce lundi la dernière conférence de presse d’avant- match et Omar Daf et l’attaquant anglais Andy Carroll sont venus en salle de presse. L’entraineur de l’ASC s’est montré confiant avant la venue ce mardi du Stade Malherbe de Caen, une formation qui reste sur trois victoires d’affilée le plus souvent acquises dans les dernières minutes. Caen avait débuté le championnat en fanfare et l’effet Furlan semblait porter ses fruits.
Et puis, la formation normande présidée par l’ancien attaquant Olivier Pickeu a fait du surplace et dégringolé au classement. Mais l’arrivée aux commandes de Seube, ancien joueur et surtout attaché au club a redonné des couleurs à l’équipe normande. L’homme à surveiller sera évidemment Mendy meilleur buteur de L2 (12 buts) et qui est capable de passer inaperçu et de frapper fort au moment le plus inattendu.
Caen a une belle équipe mais je ne doute pas que nos joueurs seront présents.
Omar Daf, entraineur de l’Amiens SC
Omar Daf a d’abord évoqué les efforts et la solidarité qui se sont manifestés samedi à Rodez (2-2). « C’est pourquoi nous sommes entrés dans une phase de récupération car il y a de la fatigue et de petits bobos. Caen a fait comme nous, pris un bon départ et ensuite fait du surplace. Nous allons tout faire pour gagner mais cela passe par un gros match. Nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter. Caen a une belle équipe mais je ne doute pas que nos joueurs seront présents. » Omar Daf part du principe qu’en ce moment l’équipe mérite son classement et que si elle veut mieux, il lui faudra montrer autre chose.
A Rodez, en raison de la suspension de Mamadou Fofana, Omar Daf avait pris l’option de trois défenseurs centraux. Cette tactique sera-t-elle reconduite ? Nous l’ignorons mais Mamadou Fofana va revenir dans l’axe aux côtés d’Opoku ce qui permettra à Boya et Kaïboué d’évoluer dans un autre schéma tactique. En attaque, il y a de grandes chances qu’on revoit d’entrée Andy Carroll qui a marqué son troisième but de la saison à Rodez.
« Andy continue de travailler et il est de mieux en mieux, indique le coach. Nous faisons tout pour qu’il soit en meilleure condition physique ». Quant à l’intéressé qui est ensuite venu répondre aux journalistes avec l’aide précieuse d’un interprète, il s’est déclaré satisfait de ce début de saison. « Je ne suis pas fatigué car en Angleterre, nous avons l’habitude de jouer tous les trois jours. Je suis personnellement satisfait mais je pense que nous devrions être mieux classés.«
Andy Carroll qui ne parle quasiment pas notre langue doit s’adapter à ses équipiers, au jeu qui est différent et aux arbitres qui ont tendance à le pénaliser très vite. Il s’adapte évidemment aux choix de l’entraineur et il donne toujours le maximum dès l’instant où on fait appel à lui. Andy Carroll se plait visiblement à Amiens même si ce n’est pas toujours facile de quitter son pays et il aime le football comme s’il avait dix ans. Sera-t-il plus tard entraineur ? Il n’en sait rien car pour le moment, insiste-t-il, il est joueur et toujours compétitif.
Ce mardi à 20h45 stade Crédit Agricole la Licorne :
Amiens SC – Stade Malherbe de Caen
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr