Les Green Falcons et les Ecureuils d’Amiens s’affrontent ce samedi pour le premier derby de la saison.
Les deux clubs samariens qui se sont tous deux inclinés de peu lors de leur dernière rencontre de championnat, vont se retrouver ce samedi à la Roller Arena de Pont-de-Metz à l’occasion du premier derby amiénois de la saison. Les Ecureuils s’étaient inclinés 8-6 face à Reims et les Green Falcons 8-7 contre Rouen. Pont-de-Metz reste pour l’instant sur deux défaites tandis qu’Amiens sur une victoire et une défaite.
La saison passée, les Ecureuils d’Amiens avaient remporté les deux derbys de la saison, sur les scores de 9-4 au match aller et 9-5 au match retour.
Antoine Demaret, l’entraineur Messipontin sent son équipe « motivée » et prête à l’approche de ce derby, « ils s’entrainent bien, le groupe vit bien, ils sont motivés pour le derby et pour le compteur points au classement« . En effet, les Green Falcons n’ont toujours pas pris de points cette saison malgré leurs deux belles prestations face à deux grosses équipes, Garges et Rouen. Mais les joueurs d’Antoine Demaret ne se laissent pas abattre, « ils sont conscients de leurs possibilités, il va falloir que les petits détails tournent en notre faveur. On fait des bonnes prestations après il nous manque ce petit brun de réussite, on sait que sur la physionomie des deux matchs, on était largement au niveau de l’adversaire, à nous maintenant d’en faire un poil plus pour réussir à prendre des points ».
L’entraineur des Green Falcons sait que la tâche ne sera pas facile face aux Ecureuils: « ils annoncent l’objectif tous les ans de vouloir remonter en élite donc ça va être encore un adversaire de haut niveau, on savait que pour notre début de championnat on avait trois gros matchs dès le début de saison. On n’a pas réussi à prendre de points malgré nos belles prestations, on espère réaliser une belle performance à domicile devant notre public« . Pour pallier à ça les Messipontins pourront compter sur le retour d’Antoine Têtu et Gaetan Petrieux dans leurs rangs.
L’entraineur et joueur amiénois, Renaud Crignier, s’attend également à un match difficile : « on s’est préparé comme il faut mais on sait que l’on va être attendu là-bas et qu’on a besoin de prendre des points parce qu’on a fait un faux pas, on a utilisé un joker contre Reims à domicile et les Green Falcons ont fait deux bonnes préstations depuis le début de l’année contre deux grosses formations de notre poule. Je pense qu’ils sont prêts à l’extérieur, comme chez eux, je pense même qu’ils peuvent être favoris« . Malgré leur déception sur le dernier match, les joueurs des Ecureuils d’Amiens pensent au « positif, on travaille, on est là pour jouer au hockey et on va s’atteler à faire que ça, à mettre les chances de notre côté pour essayer de gagner et remporter les trois points. Notre défaite contre Reims on sait qu’on est l’unique responsable, c’est entièrement de notre faute et il va falloir que, contrairement à il y a deux semaines, on respecte l’adversaire et qu’on joue de la première à la dernière seconde à fond« .
Même si l’équipe amiénoise reste favorite sur le papier, l’entraineur amiénois s’attend à un match plus qu’équilibré face aux Green Falcons : « on a un groupe avec plus d’expérience, toutes les lignes ont changé en inter-saison, il faut que la mayonnaise prenne. Le début de saison des deux équipes, le contexte extérieur fait qu’aujourd’hui, le rapport de force est plus équilibré que les autres années« . Côté effectif malgré le retour de Hugo Bacquet au sein de l’équipe, les Ecureuils d’Amiens comptent toujours deux absents dont Antonin Lecuelle, présent sur les deux derniers matchs, qui sera forfait pour celui-ci. De même pour Jeremy Hard, présent sur la première journée de championnat, mais indisponible demain.
Rendez-vous donc ce samedi à 18h30 à la Roller Arena de Pont-de-Metz pour voir laquelle des deux équipes samariennes remportera ce premier derby.
Nationale 1, 3ème journée:
Samedi 21 septembre, 18h30, Roller Arena de Pont-de-Metz: Green Falcons de Pont-de-Metz (6ème, 0pt) – Ecureuils d’Amiens (4ème, 3pts)
Lou Fournier
Crédit photo: Kevin Devigne, Théo Bégler et David Waquet – Gazettesports.fr