La D2, les U20 et les féminines peuvent regretter ce week-end synonyme de défaites tandis que les U15 confirment leur bonne forme des deux dernières saisons.
Coup d’arrêt pour les U20
Jusqu’alors, la formation U20 des Gothiques d’Amiens restait sur trois succès consécutifs en championnat. Face à Gap, le défi s’annonçait plus relevé. Pourtant, tout démarrait pour le mieux du côté du Coliseum, Ethan Mille trompait Swan Benilsi et ouvrait le score des siens (11’49 : 1-0). En seconde période, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Gap égalisait avant qu’Antoine Salomez ne donne un but d’avance à son équipe (24’31 : 2-1). De nouveau, Gap revient dans le match mais Raphaël Berquet riposte (28’25 : 3-2). Ensuite, Yoan Colomban, côté Gapençais, trouvait par deux fois les filets et donnait l’avantage à son équipe. A quatre secondes de la fin de la seconde période, Louis Bailleul remet les deux équipes à égalité (39’56 : 4-4). Dans l’ultime période, les visiteurs se montrent plus réalistes et s’offrent la victoire en inscrivant trois buts.
Coup d’arrêt pour la formation U20 qui conserve néanmoins sa première place dans la poule C, devant Bordeaux qui affiche un retard de 4 points, avec un match en moins.
U20 : Amiens – Gap : 4-7 [(1-0)(3-4)(0-3)]
La D2, toujours en quête de ses premiers points
Une semaine après son revers en ouverture de saison, la réserve des Gothiques avait de nouveau rendez-vous, cette fois-ci face à Evry-Viry. Le début de rencontre n’est pas celui espéré par Guillaume Mennessier et ses hommes. Les Franciliens trouvent par deux fois le fond des filets et Amiens affiche un retard de deux buts à la première pause. Bis repetita dans la seconde période où les Gothiques restent muets en attaque et encaissent deux nouveaux buts. Dans l’ultime période, les Amiénois montrent un autre visage et Raphael Opoma Ngombo marque le premier but de son équipe en championnat (42’39 : 1-4). La joie n’est que de courte durée puisque les Jets ramènent rapidement les locaux à la réalité (45’21 : 1-5). Heureusement, William Dupend-Carette réduit la marque (45’57 : 2-5). A l’image de la première journée de D2, les Gothiques font tomber les gants. Après cette rixe, qui valait 27 minutes de pénalité aux Picards, les visiteurs assuraient leur victoire avec un sixième but (55’40 : 2-6).
Au classement, les Gothiques d’Amiens pointent donc logiquement à la dernière place, avec deux défaites en autant de matchs.
D2 : Amiens – Evry-Viry : 2-6 [(0-2)(0-2)(2-2)]
Match à sens unique pour les féminines
14 jours après leur dernière confrontation, qui s’était soldée par une défaite en prolongation face à Neuilly-sur-Marne, les Amiénoises reprenaient le chemin de la glace. Opposées à Evry-Viry, les joueuses de Miroslav Kecka n’ont pas vu le jour. En première période, les Franciliennes ont fait de leur glace une forteresse imprenable. 4 buts, c’était le retard qu’avaient les Gothiques lors de la première pause. L’addition se montrait d’autant plus salée dans les deux tiers suivants, où pas moins de six buts étaient inscrits dans la défense picarde. Gros coup dur pour la formation féminine, passée à côté de son match.
Féminines : Evry-Viry – Amiens : 10-0 [(4-0)(3-0)(3-0)]
Les médaillés de bronze déroulent
Avec deux victoires de rang avant cette rencontre, les U15 se déplaçaient en Neuilly-sur-Marne. Lors d’un tiers plutôt calme, Mael Celle assurait l’avance des siens avec un petit but. En seconde période, les jeunes Gothiques accéléraient et ajoutaient quatre buts à leur avantage. Edouard Moyon se démarquait avec un triplé dans ce tiers médian. Dans l’ultime période, les deux derniers buteurs s’adjugeaient un quadruplé (0-8). Enfin, Alex Mankowski, Vadim Majca Petyt et encore Mael Celle, par deux fois s’accordant ainsi un sextuplé, offraient une large victoire à leur équipe. La seconde à plus de dix buts, après la victoire 17-2 face à l’entente Flandres.
U15 : Neuilly-sur-Marne – Amiens : 0-12 [(0-1)(0-4)(0-7)]
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr