Sur le papier déséquilibrée, la rencontre s’est avérée pourtant parfaitement équitable. Les Camonois se sont montrés à la hauteur de l’événement pour faire chuter St Quentin en fin de match.
Face à St Quentin, pensionnaire de National 2, on aurait pu s’attendre à un duel déséquilibré. Pourtant l’US Camon (R2) tient la dragée et parvient à contenir les offensives adverses. Ce sont même les locaux qui se montrent dangereux les premiers. Sur une contre attaque, les Jaunes et Noirs transpercent le coté gauche des Aindinois, mais le centre d’A. Kondo ne trouve pas preneur (9’). Dix minutes plus tard, Z. Zerdab se crée l’occasion la plus dangereuse de ce début de match mais ne trouve pas le cadre. Après une bataille au milieu de terrain qui dure près de 25 minutes, où les occasions se font rares, St Quentin pousse en fin de première période. Sur corner notamment mais la défense puis M. Josse repoussent les tentatives. Au terme d’un premier acte assez terne, le score est nul et vierge à la pause.
Le seconde période débute sur les mêmes bases que la première : peu d’occasions et une bataille du milieu. La défense camonoise se montre solide à l’image des interventions pleines d’abnégation de la charnière Delgove – Ducrocq. A la 75ème, Zahir Zerdab est à la conclusion d’une belle action collective mais le buteur samarien ne parvient pas à reprendre le cuir pour le pousser au fond des filets. Le vétéran se reprend cinq minutes plus tard, lancé en profondeur l’avant centre résiste au retour du défenseur et trompe le portier de St Quentin, Camon ouvre le score (1-0, 81’). Pour la fin de match, les locaux bétonnent pour conserver leur avantage. Ils y parviennent et créent l’exploit en éliminant une formation de National 2 et filent au 6eme tour de la Coupe de France.
Coupe de France, 5ème tour
US Camon – O. St Quentin : 1-0 (0-0)
Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Ducrocq, Kondo – Bazzah, El Ghachi, Camara – Torvic, Zerdab, Magharbi.
Remplaçants : Nagy, Carré, Péchin, Ribeiro De Almeida. K. Bornoville.
But : Z. Zerdab (81’)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports