En ce soir d’anniversaire pour lui, Salah Koné est revenu sur la prestation de son équipe, sortie victorieuse de l’opposition face à Chauny, ainsi que sur l’ambiance à Pellerin.
Vous avez signé une victoire cohérente aujourd’hui avec une totale maîtrise ?
Oui c’était l’idée, on retrouvait le public après ses 5 matchs presque à l’extérieur. On avait envie de bien faire sans s’enflammer et tomber dans du n’importe quoi. On s’attendait à ce genre du match notamment par rapport à ce qu’ils allaient nous proposer défensivement. On a travaillé dessus cette semaine tout en gardant les bases que l’on a depuis le début de saison et ça n’a pas trop mal fonctionné.
On a vu du très beau jeu avec de la fluidité et de l’alternance mais aussi des séquences bien plus brouillonnes ce soir ?
Oui tout à fait il y a eu ce petit passage ou l’on a été plus « brouillon », c’est ce que je leur ai dit quand j’ai pris le temps mort. Après quand t’es autour de +30 c’est compréhensible, tu penses que le prochain panier va être facile. Du coup ils réduisent l’écart mais on a tout de même été dans la gestion, dans l’ensemble on a été cohérents défensivement et offensivement par rapport à ce que nous a proposé Chauny.
On voit que les automatismes commencent vraiment à prendre ?
Oui, je vais mettre Raphaël de côté car il connaissait des joueurs et moi, et puis il connaît ma façon de travailler donc ça a été plus simple et rapide pour s’adapter. Pour Kenny on voit qu’il commence à avoir des automatismes à se sentir bien. Et au delà du scoring il a compris qu’il pouvait apporter des choses autrement que par le fait de mettre des points donc c’est intéressant. C’est pareil pour Thierno, il commence à trouver des relations avec les autres et ça se voit sur le terrain.
Vous allez avoir une première pause ça va permettre de régénérer les organismes sur lesquels vous avez dû tirer avec les multiples absences ?
Oui, les joueurs qui ont eu des petites douleurs vont avoir du temps pour avoir des soins mais pour les autres on va continuer de travailler. On a 15 jours pour préparer le prochain match avec un déplacement à Malakoff.
L’un des points noir du soir c’est que Diakité a semblait être de nouveau embété par son genou ?
Oui comme vous l’avez vu, il a de nouveau des douleurs au genou qui l’empêchent de jouer plus aujourd’hui. On va surveiller ça de près pour savoir ce qu’il a car on a besoin de Bako, mais d’un Bako à 100% et non à 50%. Surtout je ne prendrais aucun risque avec son intégrité physique. C’est embêtant et on espère le retrouver à 100% rapidement.
C’était votre anniversaire, ils vous ont fait un beau cadeau ?
Oui, les joueurs ne s’en souviennent plus trop je pense, ils ont pas osé me le dire au début du match. A la fin avec le public ils me l’ont souhaité et ça m’a fait plaisir. La victoire plus la communion à la fin, c’est un beau cadeau. Je les remercie ainsi que le public qui a encore une fois répondu présent et qui me l’a souhaité aussi à la fin en chantant. Encore merci au public !
Esclams – Chauny : 84-54 (24-17, 23-14, 22-17, 15-6)
ESCLAMS : Bah 14 – Diakite 2 – Bourgouin 5 – Kaufmann 7 – Raguette 17 – Sinoquet 11 – Tolliver 18 – Jouvin 5 – Leroy 5
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports