Après un début de championnat compliqué, place à la Coupe de France pour l’US Camon qui, dimanche, accueille St Quentin, une équipe de National 2 pour le 5ème tour. Ce qui laisse peu de place au suspens, mais qui sait avec la magie de la coupe…
L’état d’esprit à l’approche de ce cinquième tour de Coupe de France est un peu partagé pour Frédéric Bornoville. Entre l’envie « d’essayer de créer l’exploit malgré les divisions d’écart » et le fait de profiter de cette parenthèse Coupe de France, pour oublier un début un début de saison insuffisant en championnat (1 point en 3 matchs ndlr).
Malgré l’écart de 4 divisions entre les deux formations, « on va pourvoir voir ce que l’on peut faire face à une équipe qui est hiérarchiquement supérieure à nous » explique le technicien camonois. Au delà du résultat, il sera intransigeant sur le contenu de la performance de son équipe, « pourquoi pas créer l’exploit comme je l’ai dit, mais faire un bon match ce sera déjà une bonne chose. » Pour cela, il faudra que les Samariens retrouvent « des valeurs de combativité de cohésion, c’est ce qui nous manque depuis le début de saison, ça pourra nous servir pour la suite. » Frédéric Bornoville attachera également de l’importance à l’implication de ses joueurs, « on va essayer de gagner le match parce qu’on est des compétiteurs mais ce qui va m’intéresser aussi c’est l’attitude et le comportement des joueurs, voir comment ils vont réagir face à un adversaire qui est supérieur. »
En parallèle du championnat, les Jaunes et Noirs vivent une belle aventure en Coupe de France, après avoir éliminé l’US Roye Noyon, l’US St Germer et l’AC Grandvilliers. L’US Camon sera cette fois-ci dans la peau d’un outsider face à l’Olympique St Quentin, pensionnaire de N2.
Coupe de France, 5ème tour
Dimanche 15 octobre, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (R2) – O. St Quentin (N2)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports