FOOTBALL – Coupe de France : Les affiches du 5ème tour sont connues

football r1 fc porto boulogne sur mer gazettesports théo bégler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le cinquième tour de la Coupe de France se jouera le dimanche 15 octobre pour les trois équipes de la métropole restantes.

Trois rencontres dont une à l’extérieur attendent les clubs de la métropole qui sont jusqu’à présent parvenus à braver les étapes de la Coupe de France une à une.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les affiches du 5ème tour :

  • US Vimy (N3) – ESC Longueau (R1)
  • Amiens FC Portugais (R1) – Le Pays du Valois (N3)
  • US Camon (R2) – Saint-Quentin (N2)

Ils ne sont plus que trois, trois valeureux clubs ayant passé quatre tours de la plus connue des coupes de l’Hexagone. Parmi eux, Longueau. Les hommes de Yohane Moreira se sont défaits du piège dans le derby les opposants à Pont-de-Metz (D5) sur le score de 5-0 au second tour. Ensuite, les Longacoissiens ont fait respecter la logique avec une large victoire face à Crèvecœur (D2) puis face à Albert (R3), avec un peu plus de difficulté. Pour la première fois de la compétition, l’ESC Longueau va faire face à une équipe de niveau supérieur : Vimy (N3). C’est face à cette même équipe que les pensionnaires du Stade Emile Noël avaient bouclé leur saison en Nationale 3 l’an passé. L’occasion donc de se refaire des deux défaites encaissées par les Vyminois l’an passé, en plus de déjouer la hiérarchie afin d’accéder au prochain tour.

Autre duel de R1/N3 du côté des Portugais. Et contrairement à Longueau, le FC Porto accueillera ce cinquième tour de coupe. Pour en arriver là, l’Amiens FC Portugais a battu 6-0 Bethencourt US (D2), puis Liancourt Clermont (R2) sur le score de 4-3 et enfin Rosières (D1), 3-0. Opposés à Pays du Valois, pensionnaire de National 3 et actuellement second de la poule G après quatre rencontres jouées, les visiteurs s’annoncent favoris sur le papier. Mais le charme de la Coupe de France a déjà prouvé que les surprises pouvaient avoir lieu, d’autant plus qu’une seule division sépare les deux formations.

Une différence de division qui n’est pas la même du côté de l’US Camon. Les pensionnaires de Régionale 2 ont quant à eux réussi à se hisser à ce niveau de la compétition en s’imposant face à Roye/Noyon (R2), St Germer (D3) et enfin Grandvilliers (D1). Le défi s’annonce plus relevé du côté de Lucien Jovelin où les hommes de Frédéric Bornoville vont affronter Saint-Quentin. La formation axonaise évolue en Nationale 2, soit quatre divisions plus haut. Jusqu’alors sans victoire dans leur championnat, Camon tentera de créer la surprise.

Kevin Devigne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr