Suite au succès de son équipe face à Albert (R3) en Coupe de France, sur le score de 1-2, Yohane Moreira revient sur la rencontre.
Vous avez assuré l’essentiel aujourd’hui ?
Oui, l’objectif était de se qualifier c’est fait. Sur un court avantage mais l’essentiel est de poursuivre l’aventure.
On aurait pu s’attendre à un match plus facile finalement on a eu un vrai match de coupe …
Oui on entame bien avec un but rapide de Vicart sur un centre de Duvauchelle. Mais derrière notre mal récurent fait qu’on lève le pied une fois l’ouverture du score réalisée. C’est un problème psychologique ou c’est humain, mais cela leur permet d’égaliser alors qu’on était pas en danger jusque là. Ensuite, on reprend l’avantage rapidement par Conde, sur un coup franc de Bouvet. À la pause je les préviens que si on ne remet pas un coup de collier dès le retour on s’expose à des problèmes. Et pas manqué, ils n’ont rien lâchés, on jouait un jeu direct avec de l’engagement et on est tombé dedans. On a pas réussi à mettre en place le plan de jeu et ce que l’on a bien fait en début de match. On a su tenir le score c’est l’essentiel.
Vous semblez un peu déçu du contenu ?
Je m’attendais à mieux surtout en seconde période après l’alerte à la pause. J’ai été plutôt en retrait en seconde période pour voir la réaction de mes joueurs que je n’ai pas vue malheureusement, ce qui m’inquiète un peu, du moins me dérange. Après, c’est un match dont on doit se servir pour la suite et de l’expérience supplémentaire acquise.
Vous n’avez finalement presque pas fait tourner sur ce match ?
Oui seul Conde a pris place dans le 11 par rapport aux dernières semaines. Après sur le banc on a retrouvé des joueurs qui étaient de retour avec nous et qui ont fait une bonne rentrée. C’est bien sachant que l’on aura d’autres retours dans les semaines à venir.
4ème tour de la Coupe de France :
Albert – Longueau : 1-2 (1-2)
Longueau : Chireux – Vicart – Bourbier – Petit – Rousel – Lemaire – M’Villa – Goncalves – Duvauchelle – Bouvet – Conde
Remplaçants : Hede – Finaz – Tassart
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports