Les Amiénoises veulent poursuivre sur leur lancée
Victorieuses 4-0 samedi dernier sur le terrain de Feignies, les Amiénoises vont retrouver leur pelouse de Montières après deux déplacements en terre nordiste.
« Nous avions peur de tomber dans une sorte de traquenard et nous avons donc abordé ce match avec humilité.»
Dimanche, à l’heure de l’apéritif, les joueuses d’Hicham Andasmas réceptionnent Péronne, une équipe inédite en championnat même si, en amical, en début de saison, l’ASC s’était imposé 7-0. La saison dernière, Péronne avait effectué un beau parcours en coupe de France.
Pour revenir au succès à Feignies, Hicham Andasmas résume : « Nous avions peur de tomber dans une sorte de traquenard et nous avons donc abordé ce match avec humilité. Compte tenu que nous jouions un samedi, j’ai du me priver de certaines joueuses et nous avons donc fait avec l’équipe présente. Je n’ai pas axé mon discours sur la tactique ou technique mais avant tout sur l’état d’esprit. J’ai noté aussi que certaines joueuses étaient un peu fatiguées ».
Normal dans la mesure où, depuis le début de saison, les Amiénoises s’entrainent quatre fois par semaine. Ce dimanche, l’ASC sera toujours privé de Marjorie Brioux qui purgera son deuxième match de suspension.
Une accumulation de blessures
Signalons que quatre joueuses sont en ce moment blessées : Marine Julian qui sera opérée d’un genou fin novembre ; Emma Gosse qui va passer une IRM ; Mallory Vlieghe qui reprend cette semaine et la gardienne Maina Wallois qui s’est blessée en fin de saison dernière. On le voit, l’ASC paie un lourd tribut à la malchance. Mais dimanche, le joyau Sarah Nahim retrouve sa place dans l’équipe.
Dimanche à 12 heures à Montières : Amiens SC- Péronne
Lionel Herbet
A lire aussi >>
Crédit Photo : Lionel Herbet