FOOTBALL : Le match quasi parfait pour l’Amiens SC

Ⓒ Guy Ngosso (ami) – Danilo Avelar (ami)
Publicité des articles du site GazetteSports

Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la victoire contre Bordeaux (1-0, 10ème journée de Ligue 1).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
On a aimé…

Si Amiens a réussi à faire chuter Bordeaux, c’est avant tout parce que les joueurs de Christophe Pelissier sont parfaitement entrer dans leur match. Compacts et positionnés très haut sur le terrain, les Amiénois ont étouffé le septième de Ligue 1. Avec pas moins de quatre occasions franches dans la première demi-heure de jeu, Amiens aurait pu ouvrir le score bien avant le but de Ngosso, en milieu de seconde période.

Pour expliquer cette victoire, Christophe Pelissier a mis la focale sur la très bonne semaine de travail de ses hommes. Un investissement qui a porté ses fruits puisque ces derniers ont très certainement livré leur match le plus abouti depuis la victoire contre Nice. Plus soudés que jamais, ils ont fait preuve d’une combativité à toute épreuve. Et quoi de mieux qu’un but du soldat Guy Ngosso pour symboliser cet état d’esprit ?

Alors que le secteur offensif de l’Amiens SC était à la peine depuis près de deux mois, celui-ci s’est montré bien plus dangereux contre Bordeaux. Même si le but – consécutif à un coup de pied arrêté – est venu d’un milieu de terrain, il est le fruit d’un excellent travail de Manzala, côté gauche. A l’instar de son pendant à droite, Serge Gakpé, l’ailier picard n’a pas manqué d’initiative, apportant de la vivacité et du dynamisme sur son aile.

 

On n’a pas aimé

Comme contre Toulouse, Amiens a connu un dernier quart d’heure de première période assez compliqué. Emporté par ses bonnes intentions, le bloc amiénois a laissé des espaces qui auraient pu permettre à Bordeaux de faire basculer la rencontre. Il faudra éviter de reproduire pareille performance au risque de se faire punir face à un adversaire plus réaliste que Bordeaux.

Si la première de l’ASC au stade Océane a été couronnée de succès, il est bien dommage que ce dernier n’ait pas eu lieu au stade de la Licorne. Les Picards auront finalement dû s’exiler pour retrouver le chemin des filets et remporter leur deuxième match de la saison « à domicile ». Un véritable paradoxe. Même si plus de 12 000 spectateurs ont garni les travées de l’enceinte normande, bon nombre de supporters n’ont pas pu assister à cet « exploit ».

De notre envoyé spécial Romain PECHON

Crédits photo : Anthony Bibard – Panoramic

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Une victoire fondatrice »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.