Ce samedi 8 juillet se déroulait la « Namur Sup Race », une étape de l’Euro Tour Sup qui a pour objectif de regrouper les plus grandes courses européennes de stand up paddle. Deux Amiénois ont pris part à la compétition.
A Namur, ce samedi, il s’agissait d’une course de 11 km sur la Meuse. Les 5 premiers km à contre-courant puis un virage face au château de Dave pour suivre le courant jusqu’au 8ème km, avant de réaliser les deux derniers kilomètres autour d’une île. Cette année, le vent est venu s’associer à la chaleur pour complexifier le parcours. Parmi les têtes d’affiches présentes, Petronella Van Malsen, actuellement 11ème à l’Euro Tour et 6ème au Sup World Ranking chez les dames, et Donato Freens, 3ème de l’Euro Tour et 1er du Sup World Ranking chez les messieurs.
Deux membres de l’Amiens Paddle Club ont donc eu le plaisir de partager la ligne de départ avec l’élite du paddle mondial. Tout d’abord, Maxime Abrassart, qui termine le parcours en 1h13m34s et se place 17ème, soit 13 minutes derrière le vainqueur et favori, Donato Freens. L’Amiénois intègre ainsi le Sup World Ranking, avec une entrée à la 246ème place. De son côté, Anne-Sophie Quennesson boucle le parcours en 1h20m34s et décroche la 5ème place, 9 minutes derrière la première féminine Van Malsen. La Samarienne remonte au Sup World Ranking à la 35ème place.
La première partie de saison se referme donc avec cette étape de l’Euro Sup Tour. Les membres du club amiénois vont poursuivre l’entraînement cet été pour reprendre le chemin des courses, à compter des 26 et 27 août. Ils participeront au Yaka Paddle Festival, organisé au profit de l’association « le monde de Yanael ». Puis, le rendez-vous est donné les 2 et 3 septembre pour l’Open de France qui se tiendra à Vassivière.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (Une) et Loic Michel photography pour EuroTour