Nouvelle recrue du RCA Rugby, Robin Pellet revient sur les raisons de son arrivée et évoque ses ambitions pour la saison à venir.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Romain Pellet, j’ai 27 ans et je viens du Beauvais Rugby club. J’ai commencé le rugby à 4 ans à Évreux, puis à 7 ans j’ai suivi mes frères à Massy jusqu’à mes 18 ans jusqu’en Crabos. Je suis ensuite retourné à Evreux pour évoluer en Fédérale 3 avant de rejoindre il y a 2 ans Beauvais en Fédérale 1.
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Amiens ?
J’ai choisi Amiens car le contact qui a été établi il y a quelques mois avec Martin Saleille et le président Nayet a tout de suite été très bon. On s’est rapidement entendu. On a chacun exposé nos projets et les deux concordaient parfaitement. C’était une décision naturelle qui s’est faite toute seule. Le projet est pour moi ambitieux sur le plan sportif mais aussi professionnel ce qui me correspond parfaitement.
Vous avez pourtant réalisé une bonne saison en fédérale 1 avec Beauvais ?
Oui, je sort d’une saison très correcte sur le plan personnel où j’ai eu pas mal de temps de jeu, après je préférais m’inscrire dans un double projet qui me correspond parfaitement plutôt que d’être dans un projet où je ne savais pas trop où j’allais sportivement et professionnellement. Avec Amiens j’ai cette sécurité et le projet est très ambitieux.
Qu’est ce que vous pensez pouvoir apporter à l’équipe ?
Je pense que je peux apporter mes qualités de vitesse de jeu, de décision, de mes courses et la vision de jeu. Tout ce qui est important pour un demi de mêlée. Après j’espère pouvoir donner le maximum de mon potentiel pour l’équipe. J’ai aussi une expérience d’un niveau supérieur que je vais pouvoir transmettre.
Vous pouvez jouer 9 ou 10, mais quel poste préférez-vous ?
Je peux jouer les deux postes sans problème mais j’ai clairement une préférence pour le poste de 9. Disons que ça fait de nombreuses années que je joue à ce poste car il correspond plus à mon physique qui n’est pas très avantageux. Du coup j’essaie de compenser avec d’autres qualités qui peuvent aussi me permettre de jouer 10 même si je n’ai pas trop joué à ce poste ces dernières années.
Il y a plusieurs anciens de Beauvais, cela a compté dans votre choix ?
Oui ça a compté car ça aide forcément pour l’intégration, et car cela m’a permis de savoir où je mettais les pieds. La présence de Noam Tramon, que je connais depuis longtemps car on a joué ensemble à Massy, a pesé.
Quelles sont vos ambitions pour l’année prochaine ?
Je pense que le club peut viser plus haut que le maintien et que les ambitions doivent être de viser une place de barragiste. Personnellement, c’est ce que je souhaite et j’espère que c’est le cas collectivement. Après avoir acquis un maintien, il me semble logique de viser plus haut chaque année et j’ai ressenti cette ambition lors de mes échanges avec le club. C’est une équipe avec des qualités, qui est je pense armée pour ça, il faut maintenant travailler pour. Je connais pas mal d’équipes de la poule avec certaines qui viennent de Fédérale 1, ça va être costaud mais on a clairement nos chances.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Robin Pellet