Mercredi après-midi avait lieu l’événement « Swing Ton Handicap Junior », qui permet à de jeunes enfants valides et non-valides de s’initier au golf. Son objectif est aussi de changer le regard sur le handicap.
Ce mercredi, les enfants des alentours d’Amiens ont pu profiter d’une belle journée au sein du golf de Salouël. Cette journée festive et enjouée avait pour objectif de faire découvrir la pratique du golf de manière ludique aux près de 120 enfants valides et en situation de handicap présents tout au long de l’après-midi. Le projet qui se nomme « Swing Ton Handicap Junior » est mené par la ligue de golf des Hauts-de-France, le comité départemental de golf de la Somme et cette année, par le golf de Salouël qui accueillait l’événement. Hier, les enfants ont pu profiter des 13 ateliers à disposition (minigolf, footgolf, jeux picards…) avec un roulement qui s’est effectué durant l’après-midi pour que chacun puisse essayer chacune des activités. Pour clôturer la journée, l’ensemble des participants a pu prendre part à un goûter, dans une ambiance chaleureuse.
Une première édition dans la Somme
Après deux premières éditions organisées sur le golf de Bondues, près de Lille, la 3ème édition s’est cette fois-ci déroulée sur l’agglomération amiénoise. L’inclusion est un sujet qui tient à coeur à l’ensemble des participants, notamment Françoise Pauquet qui est la responsable de la commission paragolf de la ligue de golf des Hauts-de-France et professeure à la faculté des sports de Lille. « C’est une journée pour permettre de promouvoir le handigolf. C’est aussi pour sensibiliser toute l’équipe de bénévoles à la différence, lorsque tout le monde se mélange il y a toujours une certaine magie qui se dégage », explique Françoise Pauquet. Lors de cette édition, le parrain était un joueur du golf club d’Amiens, Alexandre Augusto qui s’est dit « très fier » d’avoir été choisi. En termes d’objectifs, le jeune joueur souhaite, à l’avenir, « participer à des compétitions internationales ».
Du côté des organisateurs, au regard du succès rencontré durant cette journée, nul doute que l’événement « Swing Ton Handicap » devrait connaître de nombreuses autres éditions dans les années à venir.
François Faddi
Crédit photos : François Faddi – Gazette Sports