Après une première expérience helvétique la saison passée sous les couleurs de Fribourg – Gotteron, la joueuse originaire d’Amiens poursuit son périple en Suisse, en SWHL (B).
Actrice indéniable de la montée de Fribourg – Gotteron il y a quelques mois, Héloïse Fournier vient de signer non loin de son ancien club, à Lausanne. Bien que la montée des Dragons de Fribourg aurait été une réelle opportunité de jouer dans l’élite du championnat suisse, l’attaquante née à Amiens concède ne plus avoir été le centre des attentions ces dernières semaines. Pour cause, le promu porte son regard vers des joueuses d’Outre-Atlantique.
Finalement, c’est donc Lausanne, qui joue au second échelon, qui accueille à bras ouverts l’ancienne Gothique. L’an passé, les Lions n’avaient pas pu lui ouvrir leurs portes, en raison d’un nombre trop importants d’étrangères dans l’effectif. Celle qui passe actuellement un équivalent du bachelor dans cette même ville de Lausanne, devrait y trouver son compte en s’inscrivant dans le projet d’un club qui souhaite développer le hockey féminin à long terme.
Rester en SWHL B n’est pas un regret, puisque cela entraînera moins de déplacements de l’autre côté du Jura. Si sa nouvelle équipe ambitionne le Top 3, Héloïse Fournier prend du recul, à bientôt 23 ans et souhaite d’abord « avoir beaucoup de temps de jeu, tout en s’amusant. Mon but, c’est de faire une aussi bonne saison et de prendre encore plus confiance en moi. »
Kevin Devigne
Crédit photo : DR