Gazette Sports vous a donné la possibilité de voter pour la meilleure joueuse de la saison du Rugby Club Amiénois. Les résultats sont très serrés mais avec trois voix de plus que Léa Leroy, c’est Julie Gentien qui l’emporte.
Vous avez été près de 300 à participer à ce sondage. Au terme de la consultation, Julie Gentien (20,2%) devance Léa Leroy (19,1 %) et Pauline Pinto (17,3%).
Julie Gentien dit « juju » est une joueuse clé dans l’équipe, sa puissance et sa détermination sont un réel atout en particulier face à des équipes coriaces à l’avant. Elle s’adapte à tout type de jeu et peu importe la météo, on sait qu’elle avancera une fois le ballon dans les mains. Son expérience de 3/4 apporte beaucoup à son jeu. En attaque, comme en défense, c’est la joueuse sur qui on peut compter. Sa sérénité et sa capacité à fédérer, à trouver les bons mots, l’ont poussé naturellement vers le rôle de capitaine cette saison. Très impliquée dans la vie du club, elle apporte aussi son expérience auprès des plus jeunes.
Léa Leroy dit « lélé », joueuse arrivée il y a 4 ans a été, dès le départ, un OVNI dans la pratique féminine : vision de jeu, technique, puissance … tout y est. C’est le facteur X. Elle s’adapte avec brio à toutes les situations, elle prend tellement de plaisir à jouer, qu’elle donne envie aux autres de jouer. Elle est partout, en défense de tous les plaquages, en attaque dans la moindre brèche. Joueuse leader de cette équipe autant dans le jeu que dans la vie du collectif, Léa sera une joueuse à suivre les saisons prochaines ! Meilleure marqueuse de la poule et l’une des meilleures du championnat, elle a mis dans le vent plus d’une adversaire cette saison.
Pauline Pinto dit « paupiette » est la combattante de l’ombre. Deuxième ligne grande et puissante, elle est un maillon indispensable de la mêlée amiénoise. Elle déploie une énorme énergie dans le combat. Elle fait un gros travail de nettoyage à chaque match, l’équipe sait qu’elle peut compter sur elle pour plaquer, déblayer, protéger ou récupérer les ballons. Elle rejoint ses deux coéquipières sur l’amour du rugby, du jeu et avant tout de l’équipe. Elle donne tout pour le collectif et ne lâche jamais rien.
Aurélien Finet avec Julien Benesteau
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports