La neuvième édition du trail Daniel Varlet, disputée samedi 13 mai, a été dominée par deux athlètes de l’Amicale du Val de Somme : Pierre-Olivier Delattre et la coureuse Linda Fecchio.
On annonçait de la pluie, c’est finalement sous un soleil radieux et des températures quasi estivales, que la centaine de participants à la neuvième édition de l’Hortillonne a couru samedi au marais des Bœufs de Camon. Une édition, que le favori du jour, Pierre-Olivier Delattre (notre photo) a remporté sans surprise. Il lui aura fallu 36’26 minutes, soit une allure moyenne de 16 km/h pour venir à bout des 9,75 kilomètres du parcours.
« On est parti à cinq, je savais qu’il y avait une grosse rampe au cinquième kilomètre et j’ai accéléré dans la descente pour m’isoler », raconte-t-il. L’athlète de 42 ans, qui prépare la Jules Verne (11 juin 2023), connaît les recoins du marais comme sa poche. Le marathonien s’y entraîne tous les midis. Un avantage, même s’il n’est pas un habitué de l’Hortillonne, dont il se souvient d’avoir participé à l’une des premières éditions chaotiques : « à l’époque il y avait 20 kilomètres, le parcours avait été mal balisé, on s’était perdu, on avait croisé les premiers, même si l’ambiance était géniale, là pour le coup c’était nickel. »
Cette année, pas de couacs à l’horizon, au grand soulagement de Daniel Gouin, président de l’US Camon athlétisme. Le club hôte de la course a vu Emilien Farat s’emparer de la deuxième place en 37’41, suivi de près par Lionel Defaux en 37’43. Chez les féminines, les Camonoises Aurélie Joron (49’27) et Juliette Giboulet (49’50) complètent un podium dominé par Linda Fecchio de l’Amicale du Val de Somme (46’30).
Les résultats de la course sont consultables en cliquant sur le lien.
Julien Benesteau
Crédit photo : Julien Benesteau – Gazette Sports