Les féminines du LAMVB se sont inclinées une nouvelle fois en Nationale 2, sur le terrain de la réserve de Saint-Cloud.
« C’était un match très difficile pour nous, c’est le premier match de la saison qu’on perd 3-1, on a eu des difficultés à la réception. Nos deux libéros étaient absentes et le club de Saint-Cloud est un centre de formation, elles ont fait descendre deux joueuses de l’effectif pro pour jouer contre nous. Ça a donné un match assez déséquilibré » explique Ion Dobre, coach des féminines du LAMVB.
Durant le 1er set, les Longacoissiennes étaient en difficulté à la réception. Et même si elles sont revenues à 16-17, ce sont les Parisiennes qui l’ont emporté 25-18. Le 2ème set était plus équilibré, les Samariennes revenant dans le match malgré leurs difficultés toujours présentes à la réception, elles se sont imposées 25-27 en compensant avec leur efficacité offensive.
Lors du 3ème acte, les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’à 13-11, mais les Franciliennes parvenaient à faire un break d’environ 6 points, qu’elles conservaient pour s’imposer nettement 25-11. Le LAMBVB ne réussissait pas à revenir une deuxième fois dans le match au cours d’un 4ème set à sens unique. La réserve de Saint-Cloud remportait ce dernier acte 25-18 et s’imposait au terme de cette rencontre difficile pour Longueau (3-1).
« On n’a pas pu préparer le match comme on le voulait à cause des blessures, confie Ion Dobre. L’équipe de Saint-Cloud était mieux lotie que nous. Après, ça peut être aussi un petit relâchement de fin de saison. Mais la saison n’est pas encore finie, on a encore 3 matchs. Je ne parlerai de titre qu’au dernier match, au dernier coup de sifflet de l’arbitre, parce que bien sûr, on est encore 1er avec de l’avance sur Valenciennes, mais tout peut changer très vite. Bien sûr qu’on aimerait finir 1er, c’est notre objectif, mais la route est encore difficile« nuance l’entraîneur longacoissien.
Nationale 2 (f), poule D, 18ème journée : Saint-Cloud (b) – LAMVB : 3-1 (25-18 / 25-27 / 25-11 / 25-18)
Saint-Cloud : N’Diaye, Verger (c), Hourdin, Melinard Chanteur, De Fou, Ybanez, Pique, Ngolongolo, Chemama, Secretant, Amorim, Ou
Longueau : Montheil, Gadiou, Kontonasiou, Loubard (c), Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Bomy, Morcant
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)