L’Amiens Futsal Marivaux a quasiment assuré son maintien ce week-end en s’imposant à domicile face à la réserve de Béthune lors de la 17ème journée de Régional 1.
Avant la rencontre, le message pour Maxime Josse et son équipe était clair : « c’est un match capital, une victoire nous maintiendrait à 95%, donc le mot d’ordre est la gagne, rien d’autre.«
Le match commençait de la meilleure des manières pour les Amiénois puisqu’e c’étaient eux qu’ils ouvraient le score, puis enchaînaient très rapidement les buts, jusqu’à mener 4-0 après 15 minutes de jeu. Mais les Béthunois ne baissaient pas les bras et continuaient de jouer. Amiens partait en 3 contre 1 pour inscrire un 5ème but. Lorsque le défenseur adverse interceptait le ballon, point de départ d’une contre-attaque, Béthune ouvrait son compteur et réduisait l’écart (4-1). Les Béthunois inscrivaient ensuite deux nouveaux buts, portant le score à 4-3 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le match reprenait avec une certaine tension, mais toujours un bon état d’esprit. Les visiteurs égalisaient (4-4). Les hommes de Maxime Josse commençaient à se mettre la pression et réagissaient en se créant quelques occasions. Le score n’évoluait pas jusqu’aux 3 dernière minutes. Les Samariens parvenaient à reprendre l’avantage avec deux nouveaux buts.
Béthune, forts de leur expérience en D1, commençait à jouer en power-play (en faisant sortir le gardien pour faire rentrer un joueur de champ supplémentaire, ndrl), ce qui leur permettait de revenir à 6-5, à 50 secondes du terme. Un attaquant béthunois trouvait ensuite le bon décalage avec une passe en retrait devant le but et Louis Leroux réalisait un arrêt salvateur à 4 secondes du coup de sifflet final. Suite à cet arrêt, les joueurs de Béthune obtenaient un corner sur lequel il effectuaient une dernière frappe, contrée par un Amiénois. L’AFS Marivaux ne craquait pas et remportait le match 6-5.
Au terme de cette rencontre, les Amiénois sont quasiment assurés d’être maintenus puisque pour que le contraire se passe, il faudrait qu’ils perdent leurs 5 derniers matchs et que le premier adversaire relégable (Petite Forêt, ndlr) remporte tous les siens.
Régional 1, 17ème journée : Amiens Marivaux – Béthune (b) : 6-5 (4-3)
Amiens : Leroux – Idez, Mansart, Torvic, El Hamdaoui, Diop, Barbier, Ben Zineb, Benamar
Buts (Amiens) : Benamar (x2), Idez (x2), Diop et Torvic
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)