Tombé à Conflans-Sainte-Honorine le week-end dernier, Amiens a vu ses espoirs de titre s’éloigner. Le podium est le nouvel objectif du club. Un but atteignable, à condition d’arriver à concilier l’enchaînement des matchs avec le ramadan.
Ali Nouaour le dit et le redit, ses joueurs sont passés à côté à Conflans (3-0). Cet accroc, s’il est un coup dur sur le plan comptable, ne remet pas en cause la bonne saison réalisée par l’Amiens Métropole Volley-Ball. Lequel restait sur une série de neuf victoires en championnat. Samedi, les Amiénois seront attentifs au résultat de la rencontre entre les deux premiers, Reims et Conflans. Il s’agit désormais de « repartir de l’avant » afin de terminer sur une note positive cette phase aller des play-offs.
Les Aigles ont de l’appétit au moment de se rendre à Harnes, double champion de France élite en titre. « On sait comment les jouer mais il y a un facteur à prendre en compte c’est que le ramadan a commencé jeudi et que l’on a cinq joueurs concernés », explique le technicien picard. Le match étant prévu à 20 heures, les pratiquants pourront couper le ramadan juste avant la rencontre. « Le gros point d’interrogation c’est : comment les joueurs vont-ils réagir physiquement ? » Ali Nouaour se souvient l’avoir pratiqué lorsqu’il jouait en Nationale 2, « dès le coup de sifflet on oublie tout, on joue le match et après on mangera tous ensemble ».
4ème journée des play-offs :
Samedi 25 mars, 20 heures, Salle régionale : Harnes (6e, 11 pts) – Amiens (3e, 17 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archive)