L’AMVB, deuxième des play-offs, surfe sur une impressionnante série de victoires et voit grand pour la fin de saison. Le dernier accroc, le seul de 2023, remonte au 4 février. C’était en coupe de France contre… Conflans, qu’il retrouve demain en championnat.
Conflans, voilà un adversaire qui a du répondant. L’un des seuls à avoir fait tomber Amiens cette saison. Avant lui, Halluin (3-0), Beauvais (3-1) et le leader des play-offs Reims (2-3) avaient réussi cet exploit. Les Aigles ne croiseront plus ces équipes-là puisqu’ils ne peuvent affronter que les formations issues de l’autre poule en phase finale et que Beauvais joue le maintien.
Alors forcément la double confrontation entre les deux équipes samedi 18 mars et le 22 avril s’annonce déterminante pour le classement. « On le sait, avoir enchaîné deux victoires en play-offs fait qu’on est une équipe à battre », affirme l’entraîneur amiénois Ali Nouaour. « On a une forme de revanche à prendre, on était passé à travers en coupe, même si on avait fait tourner notre effectif. »
Contre une équipe joueuse et avec deux passeurs de qualité, les Picards peuvent se targuer d’être en position de force. Le succès 3-1 obtenu sur Saint-Brieuc le week-end dernier au gymnase La Paix leur a permis de prendre un point d’avance sur les Franciliens, difficiles vainqueurs d’Halluin en cinq sets. Une avance qu’il s’agit désormais de maintenir et même de porter à quatre points en s’imposant à Conflans-Sainte-Honorine.
3ème journée des play-offs :
Samedi 18 mars, 19 heures, gymnase Beregovoy : Conflans-Andresy-Jouy – Amiens
Julien Benesteau
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports