VOLLEY-BALL : Amiens souhaite conforter ses ambitions à Conflans

©eva.dbt ∞
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AMVB, deuxième des play-offs, surfe sur une impressionnante série de victoires et voit grand pour la fin de saison. Le dernier accroc, le seul de 2023, remonte au 4 février. C’était en coupe de France contre… Conflans, qu’il retrouve demain en championnat.

Conflans, voilà un adversaire qui a du répondant. L’un des seuls à avoir fait tomber Amiens cette saison. Avant lui, Halluin (3-0), Beauvais (3-1) et le leader des play-offs Reims (2-3) avaient réussi cet exploit. Les Aigles ne croiseront plus ces équipes-là puisqu’ils ne peuvent affronter que les formations issues de l’autre poule en phase finale et que Beauvais joue le maintien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors forcément la double confrontation entre les deux équipes samedi 18 mars et le 22 avril s’annonce déterminante pour le classement. « On le sait, avoir enchaîné deux victoires en play-offs fait qu’on est une équipe à battre », affirme l’entraîneur amiénois Ali Nouaour. « On a une forme de revanche à prendre, on était passé à travers en coupe, même si on avait fait tourner notre effectif. »

Contre une équipe joueuse et avec deux passeurs de qualité, les Picards peuvent se targuer d’être en position de force. Le succès 3-1 obtenu sur Saint-Brieuc le week-end dernier au gymnase La Paix leur a permis de prendre un point d’avance sur les Franciliens, difficiles vainqueurs d’Halluin en cinq sets. Une avance qu’il s’agit désormais de maintenir et même de porter à quatre points en s’imposant à Conflans-Sainte-Honorine.


3ème journée des play-offs :
Samedi 18 mars, 19 heures, gymnase Beregovoy : Conflans-Andresy-Jouy – Amiens


Julien Benesteau
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.