Le Team Fight Club organisait ce dimanche au Dojo régional des Hauts-de-France une compétition internationale de jiu-jitsu brésilien.
Ils étaient 280 compétiteurs à s’être inscrits à cet événement international à Amiens. Tarik Merras, président du T.M Fight Club et organisateur se félicite d’avoir pu accueillir « autant de compétiteurs au niveau ceinture blanche et bleue, ainsi qu’en Absolute. C’est vraiment une réussite pour notre club et pour notre ville. »
Dès 8h30, avec son équipe, ils ont travaillé d’arrache-pied afin d’accueillir au mieux les participants venus de toute la France, mais aussi de clubs espagnols, portugais et allemands. Il existait une réelle envie d’organiser ce type d’événements, après avoir « effectué énormément de compétitions, dont la dernière où j’ai terminé 3ème aux championnats d’Europe, dans la catégorie des poids lourds. »
Une fois les pesées effectuées, les combats sur les tatamis du dojo régional des Hauts-de-France se sont enchaînés. « Ce sont des combats de soumission, on combat jusqu’à ce que l’un soumette l’autre. Si on voit qu’aucun n’y parvient, on donne la victoire à celui qui a porté le plus d’attaques, qui a été le plus dynamique« détaille Tarik Merras.
Il n’y avait pas de compétiteur du T.M Fight Club, davantage spécialisé « dans le grappling, un art martial qui se rapproche du jiu-jitsu brésilien » précise l’organisateur. Pour représenter Amiens, des participants du BADR Team étaient inscrits, chaleureusement invités par Tarik Merras qui tenait beaucoup à leur présence. Il y avait également Daravutey Ung, jeune Amiénoise de 22 ans, qui a obtenu la médaille d’or chez les – 64 kg et l’argent en Absolute.
Cette compétition internationale de jiu-jitsu est une réussite pour le président du T.M Fight Club, preuve aussi « qu’Amiens Métropole peut organiser des choses à ce niveau là, je remercie le service des sports avec Guillaume Duflot et Dominique Georges pour leur soutien. » Il souligne l’importance de l’accompagnement dont il a bénéficié pour que cet événement puisse voir le jour : « c’est ce qui nous donne envie d’organiser ce genre de choses. »
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber et Kevin Devigne – Gazette Sports