Alors que l’ESCLAMS s’est inclinée pour la seconde fois consécutive, Salah Koné revient sur la prestation de ses joueurs.
J’imagine qu’il y a de la déception car au-delà du résultat le contenu n’était pas à la hauteur ?
Oui, on est trop permissif en première période, sur nos replis défensifs. On n’a pas été prêt pour le match, on n’a pas été dans la dureté, dans l’intensité. On monte d’un cran dans le dernier acte mais c’est trop tard. On vient encore une fois mourir à rien. La défaite est logique aujourd’hui, en plus on se retrouve avec un joueur en moins sur la fin. Je ne suis donc pas content du contenu produit.
On laisse trop de seconde chance
Et pourtant vous êtes dans le match jusqu’à la fin.
Oui, on est dans le match mais ce qui fait la différence c’est qu’on laisse trop de seconde chance. Il y a plusieurs situations où on défend bien, mais on laisse des rebonds par manque de concentration. Ensuite, on laisse un nombre de points incalculable sur la ligne des lancers francs. Ce n’est pas normal sur un match comme celui-là. Il manquait trop de choses aujourd’hui pour gagner face à cette équipe.
Votre secteur intérieur a été complètement mis en échec aujourd’hui.
Oui, on savait qu’ils allaient nous attendre dans ce secteur et on a travaillé cela dans la semaine. On a réussi à trouver des situations autres et on a eu de l’adresse extérieure avec plusieurs joueurs. On a eu de bonnes lectures de jeu et de bons shoots qui nous ont permis de rester dans le match. Ce qui m’embête aujourd’hui c’est le manque de dureté, les rebonds et les lancers francs ce sont les trois facteurs aujourd’hui.
C’est assez récurrent cette saison de se faire dominer au rebond défensif.
Oui ce n’est pas la première fois mais ce n’est pas quelque chose que tu travailles à l’entraînement c’est juste de la concentration. Il ne faut pas juste sauter, il faut savoir lire le jeu et d’abord bloquer le joueur. Mais pour cela il faut être concentré, aujourd’hui on lâche une quinzaine de points sur seconde chance. On n’a pas encore sécurisé la balle que l’on pense déjà que l’on est en attaque.
On a parfois l’impression que certains sont un peu ailleurs sur le terrain.
Oui, j’ai aussi parfois cette impression que d’un seul coup par séquence on est un peu déconnecté du jeu. Cela s’explique par un manque d’oxygène car les joueurs jouent beaucoup. On va mettre ça sur le dos de la fatigue car je ne peux pas imaginer que ce soit autre chose.
Maintenant que la deuxième place est presque oubliée, quel va être l’objectif ?
L’objectif était de gagner tous les matchs jusqu’à la fin de saison et ça reste le même, on va essayer de gagner le plus possible. Après on va surtout essayer de reprendre une série positive et de retrouver notre jeu et nos contenus. Il y a de la frustration et on échoue chaque fois à si peu. Si on fait un non-match et qu’on en prend 20 le match est oublié et on passe à autre chose mais là ce n’est pas le cas. Parfois à la limite je préférerais. Je pensais que la leçon de Metz allait être retenue mais ça n’a pas été le cas. À nous de profiter de ce week-end de repos pour repartir dans 15 jours sur de bons rails.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports