Après le lourd revers de son équipe, Martin Saleille est revenu sur la partie, entre réalisme et énorme déception pour son jeune demi d’ouverture durement touché.
C’est un dimanche à oublier pour vous ?
Au-delà de la défaite qui est logique sur un match que l’on avait pas coché, il y a cette grosse blessure de Max (Demotier) qui est le plus embêtant. C’est dommage pour l’équipe et surtout pour lui. C’était l’un des joueurs les plus performants cette saison, on va vite prendre des nouvelles mais je crains que sa saison ne soit terminée. Après ce n’est pas un dimanche à oublier complètement car la réserve a sorti un gros match avec une très belle victoire bonifiée. Après on a vu la différence entre une équipe qui joue la montée, et nous qui sommes à la lutte pour le maintien. On voulait avant tout travailler des choses, offensivement il y a eu de bonnes choses même s’il reste encore du travail car on marque qu’une seule fois. En défense on en prend 7 car ça va très vite, trop pour nous mais tout n’est pas à jeter.
La différence est encore une fois cette entame et le réalisme entre les deux formations ?
Un peu comme face à Plaisir la semaine dernière, on passe à côté du début de match. On se fait punir sur chaque perte de balle. Face à ce genre d’équipe, quand ils accélèrent ça va vraiment vite. Il y a un niveau d’écart entre les deux équipes mais on a rien lâché. On est même dans leur camp pendant toutes les 20 dernières minutes. Il faut savoir tirer le positif et repartir dès la semaine prochaine, après avoir bien évacué cette déception d’en avoir pris 45.
Vous allez enchainer une nouvelle fois sans coupure …
Oui, c’est une réelle problématique du calendrier. On voulait absolument les jouer le 18 décembre car on savait que la date de report ne nous serait pas favorable. Faire 6 matchs consécutifs pour des joueurs amateurs c’est beaucoup trop. Eux auraient pu en faire sept mais la semaine prochaine ils ne joueront pas car Domont est forfait. On a 22 blessés, même 23 du coup avec aujourd’hui. Ça n’arrange donc pas les choses car on ne peut pas vraiment faire de turnover. On va devoir trouver de la fraîcheur physique et mentale pour aborder la fin de notre série. On aura sûrement quelques retours qui vont nous faire du bien.
Quels joueurs devraient être de retour ?
Normalement Saintomer, Martin, Schneeberger, Fournet, Grenet, Tsomondo, Prevost, Tramon même s’il sera peut-être un peu juste pour la première. Ça fait donc du monde qui va revenir je l’espère, ce qui va nous faire du bien.
Il y avait une nécessité de faire tourner aussi aujourd’hui ?
On a dû le faire par obligation par moment avec toutes les blessures. Après on a aussi voulu quand c’était possible, car on ne peut pas le faire avec tous, de laisser sur le banc ou au repos certains qui jouent souvent 80 minutes. On était aussi très juste en première ligne aujourd’hui et on a dû trouver des solutions en serrant les fesses toute la semaine pour ne pas avoir de nouvelles absences. Le scénario du match nous a aussi poussé à faire certaines rotations.
Dans les satisfactions, on a vu des joueurs habitués à la réserve montrer de belles choses sur ce match ?
Oui, cela montre la qualité de l’équipe réserve qui aujourd’hui a performé malgré que certains ont joué en première. On a Maze, qui a déjà joué mais très peu, qui a fait un bon match, Gafurovic qui est en reprise a bien tenu surtout face à une équipe de ce calibre. Lemoine a fait une très bonne rentrée, Romain Flor a fait 80 minutes en jouant talonneur et pilier, ce qui n’est pas simple. On a aussi pu voir Carpentier ou Selzer que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de voir en première. C’est intéressant pour la suite, cela va nous offrir des solutions et créer de la concurrence qui va tirer tout le monde vers le haut.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports