Avec un groupe remanié par la force des choses, l’Amiens SCBB a subi une troisième défaite consécutive en NM3 face à Lambersart.
L’entraîneur amiénois avait annoncé que son équipe allait devoir montrer un visage différent pour espérer exister dans la rencontre. « Par rapport à la semaine dernière nous avons montré un autre visage, les joueurs se sont bien battus et ce jusqu’à la dernière minute », malheureusement ça n’aura pas suffi. Sur un faux rythme, le match ne s’emballe jamais. A la fin du premier quart temps, Lambersart mène 18-26. Au début du deuxième acte, Lambersart continue de maintenir son avance (23-31). Au fur et à mesure de la période, les Picards parviennent à refaire leur retard grâce à des interceptions et du jeu rapide (34-36). A la pause les Nordistes mènent 38-44.
Dans le troisième quart temps Amiens tente de revenir et y parvient presque par l’intermédiaire de Benjamin Reinert qui obtient une faute technique sur une contre-attaque, mais les Nordistes ne lâchent pas. Même si au tableau d’affichage Amiens est tout près de repasser devant (52-54). Lambersart ne semble pas être réellement inquiet, ce que confirme Frédéric Domon après le match : « Lambersart a maîtrisé de bout en bout le match ». Durant le dernier acte, les visiteurs réduisent l’écart (60-72), Amiens ne reviendra pas et s’incline 70-81.
Benjamin Reinert sur le carreau
Trop amoindri par les absences, Amiens n’a pas fait le poids, nous a confirmé Frédéric Domon : « Vous avez vu le même match, diminué comme nous le sommes ça devient très, très dur« . Une situation qui ne va toujours pas en s’arrangeant. En effet, touché à une cheville en première mi-temps, Benjamin Reinert a continué de jouer et s’est de nouveau blessé à la cheville en seconde période. Il ne finira pas le match. Cette énième blessure d’un cadre complique la suite de la saison. Selon son entraîneur, l’ailier amiénois « devrait manquer entre six et huit semaines ».
Le technicien amiénois a néanmoins pu « profiter » de cette situation pour tenter des choses. Il d’abord pu offrir à Alois Bondjokwe sa première apparition. Une première durant laquelle Frédéric Domon a trouvé son jeune joueur « performant ». Il a également pu s’essayer à d’autres rotations, notamment dans le cinq majeur. « J’ai pu essayer une autre option dans le cinq de départ, à savoir, Boufares en poste 1 et Alexandre Dutranoy en poste 2 ce qui fut un essai plutôt concluant ».
Mais malgré ça, les points perdus restent les mêmes et Amiens n’en a toujours pas fini avec les blessures. La perte de Benjamin Reinert est une absence de taille à laquelle l’ASCBB devra trouver une solution pour garder le plus de chance possible dans la course au maintien.
11ème journée NM3 :
Amiens SCBB – Jeune France Lambersart Basket : 70-81 (18-26; 38-44; 55-61; 70-81)
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE