Alors que 2022 s’achève, de nombreux acteurs du sport dans la métropole amiénoise dressent un bilan sportif de cette année. C’est au tour de Blandine Popek, joueuse du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, de se prêter au jeu.
Quel a été votre meilleur souvenir avec votre club cette année ?
Il y a beaucoup de bons souvenirs car nous avons eu beaucoup de victoires, c’est une année très enrichissante pour nous. Si je devais choisir un match, ce serait celui contre Le Plessis-Robinson à domicile.
Et à l’inverse, le pire souvenir ?
C’est lorsqu’on devait courir durant la préparation physique en août (rire) ! C’était ça le pire !
Comment avez-vous évolué cette année en tant que joueuse ?
Plutôt positivement, j’arrive à prendre de plus en plus de place à mon poste. Et humainement aussi, car une joueuse ce n’est pas que le volley, c’est aussi l’humain, j’ai beaucoup appris cette année, les autres joueuses me permettent de grandir aussi.
Qu’est-ce que cette année vous a permis d’apprendre ?
Que rien n’est jamais acquis, il faut toujours travailler, même si on est dans le doute, il n’y a que le travail qui fait qu’on peut avoir une victoire à la fin.
Des frissons en regardant la finale de la coupe du monde de football
Quel a été selon vous l’athlète ou l’équipe amiénoise de l’année ?
On va soutenir un peu le club, c’est important (rire). Je dirais notre équipe, car nous sommes un club féminin qui se débrouille vraiment pas mal et qui monte plutôt bien aussi cette année.
Quelle a été votre plus grosse émotion dans le sport cette année ?
La finale de la coupe du monde de football. C’est du vrai sport, une vraie finale, même si la France perd à la fin, on sait pourquoi on fait ça et on avait des frissons en regardant, je trouve ça très intéressant.
Que peut-on vous souhaiter sur le plan sportif pour l’année 2023 ?
Une montée en Élite et qu’on soit l’un des clubs phares du sport féminin amiénois. Je souhaite aussi la réussite aux autres sportifs. Il y a plein de sports individuels ou collectifs qui méritent aussi de performer. Je souhaite à tout le monde d’être à son meilleur niveau.
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports