Les joueuses du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball se sont imposées sans problème ce week-end face à La Fère lors de leur dernier match avant la trêve, pour le compte de la 9ème journée de Nationale 2.
Le match s’annonçait serré puisque les Longacoissiennes en étaient à 7 victoires et 1 seule défaite en 8 matchs, avec une première place au classement et de leur côté, les joueuses de La Fère, malgré leur début de saison compliqué, restaient sur une bonne dynamique avec 4 victoire consécutives.
Le premier set confirmait l’ambition des visiteuses de l’emporter face aux premières. Les Samariennes ont comme souvent, mis du temps à rentrer dans leur match et commettaient beaucoup de fautes techniques et d’erreurs notamment en défense et sur les services. Les Laféroises prenaient le dessus et portaient le score à 17-22. Après un temps mort du coach Ion Dobre, Longueau se réveillait enfin et rattrapait son retard, jusqu’à remporter la manche (27-25).
Le plus dur pour les métropolitaines était surement de trouver leur rythme dans ce match, puisqu’après avoir réagi lors du premier set, elles se montraient supérieures sans trop de difficultés lors du deuxième. Malgré quelques erreurs qui persistaient au service, elles s’imposaient encore (25-20) et menaient désormais 2 set à 0.
Le match était presque plié, la confiance était dans le camp du LAMVB et les visiteuses commençaient à craquer. Les Samariennes dominaient le troisième set de bout en bout pour terminer sur un score sévère de 25-14.
Grâce à cette victoire nette et sans bavure (3-0), les joueuses du LAMVB sont donc toujours 1ères avec 24 points. Elles reprendront l’entraînement le 3 janvier et le championnat contenant 11 équipes, elles seront exemptées de la prochaine journée. Lors de leur prochain match, le 21 janvier, elles se déplaceront à Trembley (2ème) pour le compte de la 11ème journée de N2.
Nationale 2 (f), 9ème journée : LAMVB – Volley Ball Club Laférois : 3-0 (27-25 / 25-20 / 25-14)
Longueau : Monteilh, Carreel, Kontonasiou, Loubard (c), Kasprzak, Yuwei, Racheva, Popek, Pollet, Bomy, Devaux
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne