Diminué par les absences, l’ASCBB a vu Metz (b) s’imposer lors de la 8e journée de NM3. Non sans opposer une belle résistance.
L’entraîneur, Frédéric Domon, avait prévenu que ça ne serait pas un match facile, vu les nombreuses absences au sein de son groupe. Et pourtant les Amiénois ne sont pas passés loin de la victoire, échouant à seulement 4 points de Metz (60-56). Un « match que l’on aurait dû gagner… Il y a encore une fois beaucoup de frustration » nous explique le coach.
Après un mauvais départ, les Amiénois ont tout de même réussi à faire douter les Messins, en bataillant pour revenir au score raconte Frédéric Domon : « On prend un départ catastrophique en étant menés 13-0. Il fallait donc courir après le score. Néanmoins on n’a jamais lâché l’affaire, on s’est battu jusqu’à la dernière minute avec nos moyens du jour. »
Une défaite frustrante mais que l’entraîneur tient à relativiser : « À notre décharge, il y avait beaucoup de circonstances atténuantes : la non qualification de Jalen Jaspers, l’absence de Jorgio Aprelon pour blessures à l’épaule, celle d’Isaac Mendy pour raisons personnelles. » Autant d’absences qui ont rendu le match compliqué pour les Amiénois.
Avant-dernier mais à seulement 2 points de la 6ème place
D’autant plus que même parmi les joueurs présents sur le parquet mosellan, la prudence était de mise, à l’image d’Émilien Boinet. Victime d’un malaise lors du match à Liévin le 15 octobre, le capitaine de l’ASCBB ne semble toujours pas complètement remis, ce qui oblige le staff à faire attention à son temps de jeu. Une situation compliquée quand on sait l’importance d’Émilien Boinet dans l’équipe.
Pour ne rien arranger, l’ailier amiénois a reçu un violent coup de coude lors de ce match, qui inquiète le technicien picard : « Il ne joue pas à 100% et il a reçu un coup de coude au visage à 3 minutes de la fin, il doit passer des radios pour vérifier qu’il n’y a pas de fracture ». Une nouvelle qui sonne comme un nouveau coup dur pour les Amiénois qui ne seront donc toujours pas au complet, semble-t-il.
Avec cette défaite, Amiens se retrouve à la 13ème place. Avant-dernier donc, avant la 8ème journée de NM3, l’ASCBB se doit de regarder vers les équipes qui sont devant. En effet, il ne lui manque pas grand chose pour sortir du fond du classement, car entre les places 13 et 6, il n’y a que 2 points d’écart et la saison est encore longue. Et au vu des nombreux problèmes que les Amiénois subissent depuis le début de la saison, difficile de croire que la suite sera aussi « noire ».
8ème journée NM3 :
Metz (10e, 11 pts) – ASCBB (13e, 10 pts) : 60-56
Deparis Maxime
Crédit photo : Kevin Devigne Gazettesports.fr
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE