FOOTBALL : L’US Camon cale face à Roye Noyon (b) !
Après un bon résultat acquis face à Chevrières Grandfresnoy (1-0), l’US Camon se devait d’enchaîner face à la réserve de Roye-Noyon ce dimanche. Néanmoins les Jaune et Noir repartent avec seulement 1 point suite au match nul 0-0 et ne s’envolent pas au classement de Régional 1.
Un match très physique
L’objectif était de confirmer les points engrangés la semaine précédente. En enchaînant un deuxième match à domicile, Camon, poussé par ses supporters s’attendait surement à mieux. Le match n’était pas un bras de fer technique mais un bras de fer physique. Camon obtient trois coups francs en moins de 15 minutes dans les 30 derniers mètres adverses. Ces coups de pied arrêtés n’aboutissent pas et le match est très haché. La première occasion arrive à la 18e minute sur un lob de Charlie Dobelle depuis sa moitié de terrain. Le réveil des Royens a lieu au bout de 30 minutes par une frappe dangereuse de Duhan repoussée en corner par le portier Camonois. Mais le combat physique s’intensifie : Lallaigui pour Camon (43e) et Torvic pour Roye (44e) reçoivent un carton jaune. Trop d’imprécisions des deux côtés ont fait que le score est resté à 0-0 au bout des 45 premières minutes. « Ça a été un match avec des duels engagés mais très correct des deux cotés, on a l’habitude de ce genre de choses en DH. » affirme l’entraîneur de l’US Camon.
Manque d’application dans le dernier geste
Dès le retour des vestiaires, les locaux prennent des initiatives avec plusieurs tentatives de Buengo (47e) et Dobelle (48e) mais ces deux frappes passent au dessus de la cage Royonnaise. On a même failli assister à l’ouverture du score en faveur de Camon alors que l’arbitre n’accorde pas un penalty à Roye (52eme), Lallaigui manque sa frappe au niveau du point de penalty sur l’action suivante (53e). « Offensivement, il nous manque les armes, les solutions, il nous manque le petit déclic dans les 20 derniers mètres. » affirme l’entraîneur de Camon, impuissant sur cette occasion manquée à la 60e par M’Vila. Malgré de nombreux changements des deux côtés, aucune des formations n’arrive à faire la différence et le jeu redevient énormément haché.
La précipitation des joueurs et le manque d’application se font ressentir et on ne parvient pas à avoir ce petit brin de réussite pour Camon qui prend la deuxième période à son compte. On entre alors dans les dix dernières minutes et le match s’emballe un peu : Duhan rate un face à face pour Roye à la 81e alors que Freville ne marque pas sur un dernier coup franc pour Camon (90e). La fin du match est sifflée après 4 minutes de temps additionnel dans lesquelles Camon a poussé mais n’a pas trouvé la faille.
« Il faut tirer les bénéfices des rencontres, et la il y’a des choses pertinentes »
Les deux équipes se quittent donc sur un score nul et vierge ou aucune n’a réussi à faire la différence malgré une deuxième période plus propice au jeu et aux occasions. Cédric Pruvost estime « qu’il faut continuer à travailler pour trouver les solutions offensives » mais souligne le nouveau « clean sheet » de la part de sa défense du côté de Camon. En attendant le prochain match à Abbeville, Camon n’enchaîne pas sur un deuxième succès et voit son compteur bloqué à 4 points sur 9 possibles.
Pierre Fourdrinier