FOOTBALL : L’OGC Nice amoindri face à l’Amiens SC ?
Quelques jours après son élimination en barrages de Ligue des Champions, l’OGC Nice retrouve le quotidien du championnat de France avec un déplacement à Amiens, ce samedi. Avec une seule victoire en trois matches, les Azuréens connaissent un début de saison en demi-teinte.
Balotteli malade, Sneijder ménagé
En cas de victoire à Amiens, les Niçois disposeront de six points en quatre matches, un minimum pour une formation classée troisième la saison passée. Pour cela, il faudra très certainement faire sans Mario Balotelli, indigent contre Naples, et Wesley Sneijder, qui ne devrait pas enchaîner un troisième match titulaire en l’espace d’une semaine. « Mario est malade. Mais c’est trop tôt pour vous dire s’il sera là, a confirmé Lucien Favre. Il ne faut pas oublier contre qui on a joué et qu’il n’avait que vingt-cinq minutes dans les jambes, après trois-quatre semaines d’arrêt. Il faut le dire, c’est la vérité. Après il y a deux-trois trucs dont on a parlé mais on ne va pas revenir dessus, c’est fait, c’est fait ».
Virulent à l’égard de son attaquant, Lucien Favre s’en serait – quoi qu’il arrive – très certainement passé au profit d’Alassane Plea, suspendu en Ligue des Champions. Pour l’accompagner sur le front de l’attaquant, le technicien helvète devrait miser sur Allan Saint-Maximim – appelé en Equipe de France espoirs – et Pierre Lees-Melou, remplaçant en milieu de semaine. Ainsi, Wesley Sneijder devrait débuter la rencontre sur le banc de touche : « Il a joué quasiment deux fois quatre-vingt-dix minutes, c’est encore autre chose. On verra. Nous devons en discuter ensemble, pour voir comment il se sent, car ça ne sert à rien de venir fatigué », précise Favre qui pourra également s’appuyer sur Vincent Koziello, indispensable depuis le début de saison.
Reste à savoir si le jeune milieu de terrain formé au club fera bien la paire avec Jean-Michael Seri, un temps annoncé très proche du FC Barcelone. Ce qui est sûr, c’est que l’OGC Nice sera un adversaire redoutable avec ou sans l’international ivoirien.
Le groupe possible : Benitez, Cardinale (g.) – Dante, Jallet, Le Marchand, Sarr, Souquet – Koziello, Lees-Melou, Marcel, Seri, Tameze, Walter – Ganago, Saint-Maximim, Srarfi, Sneijder, Plea.
Romain PECHON
FOOTBALL : « Si Nice en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à Mathieu Bodmer »