HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques montent en régime
Amiens accueille en ce dernier week-end d’août la quatrième édition de la Napoléon Cup, son tournoi international d’avant-saison. Se disputant habituellement avec quatre équipes, cette année seulement trois s’affronteront sur la glace du Coliséum, Rouen, Brasov, et évidemment, Amiens.
Poursuivre le processus
Après une belle victoire sur la glace de Rouen, le week-end dernier, pour leur premier match de préparation, les Gothiques vont continuer à monter en puissance avec deux rencontres en quarante-huit heures, vendredi soir (20h) contre Brasov, puis dimanche (18h) contre Rouen.
Ce tournoi, le coach, Mario Richer, ne veut pas simplement le voir comme un tournoi de préparation : « C’est important d’être compétitif, même si l’enjeu principal est de progresser au niveau du système de jeu et des performances individuelles. Contre Rouen, mes joueurs ont montré beaucoup d’acharnement et de fougue, nous souhaitons voir le même visage pendant la Napoléon Cup».
Un groupe quasiment au complet
Rester donc sur la dynamique lancée le week-end dernier à l’Île Lacroix, avec, cette fois, un effectif plus étoffé. Perry, Laakkonen, Smach, Kärmeniemi, Valéry-Trabucco et Savoye seront présents, alors que Narbonne est incertain. Quant à Nicolas Leclerc, il sera encore forfait. Le coach québécois des Gothiques attend donc, à nouveau, un fort investissement de ses joueurs pendant ces deux matches. « Nous faisons un sport intense et de contact qui ne permet pas d’aborder les matches sans être à 100%. Il faut absolument tout donner parce que c’est le style que notre équipe doit avoir tout au long de la saison », prévient Richer.
Tout donner pour, peut-être, permettre aux Gothiques de décrocher enfin leur premier titre dans cette compétition, après avoir fini dernier en 2014, deuxième en 2015 puis troisième l’an passé.
Adrien ROCHER (avec R.P)
HOCKEY-SUR-GLACE : Premier test passé avec succès pour les Gothiques