L’un des plus beau Split d’été des LCS EU !
Quel bonheur ! Quelle joie ! Quel engouement ! Les mots ne manquent pas pour qualifier ces dix dernières semaines de compétition. A la fois palpitante et spectaculaire, la ligue Européenne a montré qu’elle valait bien mieux qu’un championnat de seconde zone. Il est dur de dire si c’est le niveau de jeu général qui était en grande amélioration. Ou peut-être simplement l’identité propre à chaque équipe. Maintenant que les jeux sont fait et que les 6 meilleures équipes se sont qualifiées, c’est un rendez-vous à Paris qui est donné par Riot Games les 2 et 3 septembre prochains pour les finales.
Les candidats au titre de Roi d’Europe
Même si le Split EU a été marqué par une défaite amère lors des Rift Rivals désignant les NA > EU, les équipes ont su se remobiliser et progresser face à l’objectif grandissant des Worlds. G2, dont le début de Split a été mitigé a réussi à se reprendre sur la fin. Mais ce sont les Fnatic qui ont été les plus forts sur la saison régulière. Portés par leur ADC Rekkles, dont le statut de meilleur carry est incontestable, ils se sont hissés à un niveau que l’on avait pas vu pour cette équipe depuis 2015. Un retour en force qui fait forcement très plaisir à la communauté et à l’ensemble des acteurs du marché puisque FNC est l’une des équipes les plus connues dans le monde.
Même si G2 et Fnatic sont les favoris lors de ces phases finales, H2K ou encore UOL sont à l’affût du moindre faux pas des anciens et nouveaux rois d’Europe. Les deux équipes qui réalisent depuis deux ans de beaux parcours tendent à stabiliser leur style de jeu. Fort de leur collectif, l’année leur a servi à se renforcer sur le plan individuel. On peut jauger cet step up au nombre de tournois inter auquel participent désormais ces équipes.
Du côté des outsiders, on notera la présence de Misfits pour sa première année en LCS. Splyce également continue à se placer dans le haut du tableau sans pour autant jouer un jeu flamboyant. Mais cette équipe présente une régularité depuis plus d’un an qui valide sa place pour les play-off. Désormais, c’est à la Faille de l’invocateur délivrer sa vérité à travers les affrontements dès ce weekend en quart de finale.