FOOTBALL : Débuts réussis pour Brighton Labeau
Aligné en seconde période aux côtés d’Aboubakar Kamara, Brighton Labeau n’a pas tardé à trouver le chemin des filets avec le maillot de l’Amiens SC. Rapide, puisant et véloce, l’attaquant formé à l’AS Monaco a déjà montré une belle palette qui ne demande que confirmation dans les prochaines semaines.
C’est toujours agréable de marquer pour son premier match…
C’est une certitude. C’est important, ça fait du bien au moral mais il reste beaucoup de matches de préparation. Il faut continuer dans ce sens afin de progresser physiquement et de se mettre en confiance. Il faut espérer que le groupe soit dans les meilleures dispositions possibles au moment de débuter le championnat.
Comment se passe votre intégration au sein du groupe ?
Très bien. L’équipe est vraiment ouverte, on parle tous ensemble, les nouveaux ne sont pas mis à l’écart. On a le sentiment d’avoir toujours appartenu à cette équipe. Le stage a renforcé cette cohésion au sein du groupe, je pense que c’est une bonne base afin d’affronter la saison difficile qui nous attend.
Vous vous attendez à souffrir…
On garde à l’idée que l’on est le petit mais on n’aborde pas le championnat on se disant que l’on va souffrir. La saison passée, je n’étais pas au club mais je regardais les matches d’Amiens, l’entraîneur a toujours dit que cette équipe était insouciante. Il faut garder cette caractéristique afin d’en faire une force pour continuer à faire des exploits.
Sur le plan personnel, vous avez évolué sur tout le front de l’attaque mais vous avez fini par marquer en position axiale…
L’entraineur nous avait demandé, à Aboubakar (Kamara) et moi, de beaucoup permuter et d’aller sur les côtés. Cela a marché parce que nous avons réussi à déstabiliser la défense adverse. Quand j’ai vu l’espace, j’ai foncé en me disant que je pouvais marquer.
Quel est votre ressenti à propos de ce stage de préparation au Touquet ?
Très positif. Nous avons bien travaillé physiquement, l’équipe a fait tout ce qu’il fallait pour ressortir plus soudée de ce stage. Je pense que ce sera bénéfique pour la saison à venir.
Deux matches amicaux vous attendent la semaine prochaine…
C’est une bonne chose d’avoir plusieurs amicaux rapprochés de la sorte. C’est l’occasion d’augmenter notre capital confiance tout en montant en régime physiquement. Il faut aussi montrer que l’on est présent et que l’on peut avoir notre chance.
Propos recueillis par Romain PECHON au Touquet
Un simple coup au tibia
Sorti à quelques minutes de la fin du match, Brighton Labeau semblait souffrir du genou. Plus de peur que de mal pour l’attaquant amiénois qui n’a en réalité reçu qu’un coup léger au niveau du tibia. Sa participation au match amical contre la sélection UNFP, mardi, n’est pas remise en cause.