FOOTBALL : Despois s’en va, Labhiri sur le départ
Meilleur buteur de l’AC Amiens la saison passée, Mickaël Despois n’enchaînera pas une cinquième saison consécutive avec le club des quartiers nord. Sollicité par de nombreux clubs de National 2, il a choisi de s’engager avec l’ambitieux club de Mantes. Un départ qui ne devrait pas être le dernier puisque Mohamed Labhiri, qui avait pourtant donné son accord pour poursuivre une saison supplémentaire, est également sur le point de quitter le club.
Un secteur offensif en chantier
Alors qu’il plaidait pour la stabilité, Azouz Hamdane va de nouveau devoir reconstruire son secteur offensif. Quelques jours après Victor Samb, capable d’évoluer en tant que milieu relayeur ou excentré, c’est un autre pilier de sa formation qui a décidé de quitter le club. Auteur de 24 buts sur les deux dernières saisons, Mickaël Despois avait annoncé à son entraîneur sa volonté d’écouter les différentes sollicitations avant de s’engager pour une nouvelle saison en Picardie. Si le souhait d’Azouz Hamdane était de le conserver, ce dernier avait amorcé son recrutement en prenant en compte la probabilité d’un départ de son principal atout offensif. Après près d’un mois d’attente, le joueur a donc rendu sa décision à son ex-entraîneur cette semaine.
Un départ qui va être rapidement compensé puisque le club devrait officialiser l’arrivée de deux nouveaux joueurs dès ce week-end. Quoi qu’il en soit, il ne sera pas aisé de remplacer un joueur aussi prolifique et fondu dans le collectif amiénois. D’autant plus qu’outre Mickaël Despois, dont le départ était donc en discussion depuis plusieurs semaines, Azouz Hamdane pourrait également perdre Mohamed Labhiri. Étincelant en deuxième partie de saison, l’ailier formé à l’Amiens SC aurait de nombreuses touches en National 1 et National 2. Un accord serait même d’ores et déjà trouvé selon l’agent du joueur. Ce départ, aussi inattendu que précipité, pourrait bien compliquer les plans de l’AC Amiens. Qui plus est lorsque le club en question est prévenu au tout dernier moment.
Romain PECHON