Après deux ans sans compétition, le CrossFit Samarobriva a organisé le Amiens Throwdown ce week-end. Retour avec le co-responsable du club, Timoté Guillouet.
Quel était votre objectif en organisant ce genre de compétition ?
C’est vraiment de donner l’opportunité à des athlètes de niveau moyen qui vont être challengés grâce à cet événement, mais aussi leur permettre de vivre l’ambiance des grosses compétitions mais à leur niveau.
Quels moyens avez-vous mis en place pour préparer cette compétition ?
Ça fait six mois que l’on était en préparation. Il faut savoir qu’il faut inscrire longtemps à l’avance les participants pour qu’ils puissent avoir le temps de bien se préparer. Effectivement au niveau logistique, c’est assez important pour nous, ça change de l’activité que l’on a habituellement. On a des préparatifs pour chaque épreuve car en crossfit, chaque épreuve est inédite. On ne fera jamais deux fois la même chose, on doit créer quelque chose de varié pour tester les qualités physiques des athlètes.
Quelles étaient les attentes lors de ce week-end ?
On a prévu 160 athlètes au total, 80 équipes. Cette année, on a moins de spectateurs je pense que c’est dû au Covid, il y a moins de gens qui sortent.
Et vos équipes engagées ?
On a 25 équipes engagées sur les 80 donc ça fait beaucoup quand même… Il y a une équipe qui a déjà gagné deux fois par le passé et ils remettent leur titre en jeu.
Au niveau de l’ambiance et des actions mises en place ?
On essaye d’amener un maximum de partenaires pour aider les athlètes à performer au maximum, une équipe de kinés pour récupérer entre chaque épreuve. On va aussi avoir un food truck, une entreprise amiénoise qui propose des plats sains et équilibrés. On a aussi des partenaires avec des tenues de crossfit.
Quelles sont les événements que vous comptez mettre en place ?
On a vraiment relancé fort le club après la période du Covid, on a la chance de connaitre un grand succès dans le secteur amiénois dans le crossfit. L’objectif à l’avenir c’est de fédérer nos athlètes, les aider à les amener au meilleur niveau de fitness. Sur le long terme, c’est d’offrir la meilleure qualité possible.
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports