Ce dimanche avait lieu un scrimmage entre le Pôle France et le All Star Nord, en guise de dernière détection pour l’équipe de France U19 avant le championnat d’Europe.
Les joueurs du Pôle France Revolution étaient confrontés à une sélection All Star du nord de la France. Sous un beau soleil, les U19 avaient à cœur de se montrer pour tenter de postuler en équipe de France, avec un format particulier choisi par les coachs des deux formations. Pour Charles Paviot, coach du All Star Nord, « l’idée pour les joueurs du All Star Nord présents, c’était de se montrer individuellement pour tenter d’intégrer l’équipe de France qui va jouer cet été le championnat d’Europe, en Autriche. »
Malheureusement après seulement 10 minutes de jeu, un des joueurs de Steeve Guersent, coach du Pôle France, se blessait et était pris en charge par les pompiers. Suite à cela, les acteurs reprenaient le scrimmage et avec très peu de points inscrits, les deux équipes faisaient jeu égal. Steeve Guersent voyait ses joueurs avoir du mal contre la formation composée des 45 meilleurs joueurs U19 du nord de la France, hormis ceux déjà au Pôle France.
Charles Paviot a eu de quoi se réjouir puisque le All Star Nord, qui ne s’était entraîné qu’une seule fois ensemble, est parvenu à dominer le Pôle France. Le head coach revenait sur la prestation de ses jeunes : « c’est toujours plus facile de bâtir une défense qu’une attaque, on a essayé de mettre en place les cahiers de jeu qui nous été imposés pour mettre les joueurs dans des situations et des stratégies qui sont semblables à celles de l’équipe de France. »
Les observateurs ont remarqué que la sélection était très bien constituée. Certains joueurs ont de fortes chances d’espérer être appelés pour un rassemblement en équipe de France. Charles Paviot détaille la manière dont les joueurs du All Star ont été choisis : « ils ont été vus sur une première période de détection au mois d’octobre-novembre et ensuite ils ont été suivis pendant le championnat et sélectionnés avec cette formation pour participer à ce genre de rencontre. » Dans cette équipe, certains joueurs sont considérés comme des espoirs, à eux de prouver leur valeur au mois de juillet, avec sur les épaules, le maillot tricolore pour les heureux élus.
Théo Guercif
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazette Sports