FOOTBALL : La chaleur au rendez-vous des Coupes de la Somme
Une véritable indigestion de matches samedi au stade Potez à Albert. L’USO Albert organisait en effet pas moins de six finales de coupe de la Somme : trois en seniors, deux en vétérans et une en féminine. Deux faits sont à noter : d’abord, la chaleur torride qui a évidemment joué un rôle dans le comportement des joueurs. Les arbitres ont du reste appliqué la pause-fraicheur au cœur des mi-temps et qui a toujours été prisée par les joueurs. Autre fait marquant : les matches terminés par un nul et qui ont été ensuite l’objet de séances de tirs au but.
Résultat, les horaires ont pris beaucoup de retard.
Chez les vétérans, Ailly sur Somme s’est imposé face à Saint Riquier 11-3 tandis le R C Amiénois remportait l’autre finale face aux Hospitaliers d’Amiens aux tirs au but.
La finale des féminines a vu la victoire des Amiénoises aux dépens de Longueau 2-0.
C’était le dernier match d’Antoine Mankowski en tant qu’entraineur. On sait qu’il sera remplacé la saison prochaine par Hicham Andasmas.
Les Amiénoises ont joué un match sérieux et se sont imposées grâce à deux buts de Marjorie Brioux qui aurait même pu en marquer deux autres puisqu’elle a frappé une fois sur la barre et qu’elle a ensuite manqué un but facile.
Dans les finales seniors, il faut noter la 6e victoire dans le challenge du Crédit Agricole de l’A C Amiens face à Ailly sur Somme 3-2. Pourtant, Ailly entrainé pour la dernière fois par Sébastien Léraillé avait mené au score mais ce ne fut pas suffisant. En moins d’une semaine, Ailly a perdu les deux finales contre Beauvais et l’AC Amiens.
Quant aux deux autres challenges, ils n’ont connu leur vainqueur qu’au terme de l’épreuve des tirs au but : Auxi le Château face à l‘US Abbeville dans le Galland et Montdidier contre Sainte Emilie-Epehy dans le challenge du district.
Quand le président Marcel Glavieux a remis le trophée du challenge du Crédit Agricole à Farid Bouras toutes les personnes qui avaient participé à l’organisation de cette journée, ont pu pousser un ouf de soulagement. La mission avait été remplie et le public était venu en nombre.
Lionel Herbet