Après la lourde défaite contre les Blacks Panthers (42-0), le Head Coach, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Le coach évoque son ressenti sur le match, « C’était le plus long déplacement du championnat, le club avait fait en sorte que l’on soit dans de bonnes conditions. Avec un groupe restreint de 27 joueurs. On se doutait que ça allait être compliqué comme match. On commence bien le match avec un score serré jusqu’au deuxième quart-temps car il y a seulement 14-0. La dynamique était plutôt bonne mais en attaque on n’arrive pas à avancer. 35-0 à la mi-temps, c’est frustrant puisqu’on tenait bon pendant le premier quart temps. Il nous aurait suffi de marquer lorsqu’on était à 14-0 mais malheureusement on ne fait pas ce qu’il faut. Les Blacks Panthers profitent de nos erreurs. De ce côté là, ça a été bien mieux en deuxième mi-temps. Mais offensivement on n’a rien réussi. On est conscient que les Blacks Panthers ont fait tourner.«
Steeve Guersent évoque la fin du championnat, « On savait qu’on allait avoir deux déplacements difficiles, avec encore un gros morceau dans deux semaines à La Courneuve, notre objectif c’est de bien finir à domicile pour le dernier match de la saison contre les Molosses. »
On a peut etre une chance sur mille de gagner là-bas.
Steeve Guersent
Le Head Coach Amiénois nous dévoile ce qu’il va mettre en place pour motiver ses joueurs pour la prochaine rencontre. « Il faut être honnête avec les joueurs, ils ont la tête sur les épaules et savent très bien que le match va être très difficile si on parle d’aller chercher la victoire. On a peut-être une chance sur mille de gagner là-bas. L’objectif de ce match c’est de ne pas avoir de blessé, pour cela il faut jouer à fond et éviter les erreurs qu’on a faites. Ne pas prendre un 63-0 comme à l’aller. Il faut avoir en perspective le match du Flash mais surtout le match contre les Molosses. On va leur montrer que l’on est une équipe en reconstruction. »
8ème journée de championnat Élite
Blacks Panthers de Thonon – Spartiates d’Amiens : 42-0 (35-0)
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports