Dimanche après-midi, le CC Salouël et Amiens Métropole donnaient rendez-vous à l’ensemble des amateurs de VTT au parc des Events de Salouël, où le spectacle était au rendez-vous.
Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour les 90 coureurs participants, les intéressés ont pu avoir le sourire aux lèvres après cet événement très attendu avant les championnats de France UFOLEP de Cyclo-cross. Des benjamins jusqu’aux premières catégories, « il y a beaucoup de plaisir à courir aujourd’hui et animer cet événement. C’est un réel plaisir de pouvoir apporter du sourire à tous les amateurs de VTT qui se sont réunis, pas seulement pour la compétition, mais pour le plaisir de se réunir tous ensemble dans la convivialité. » exprime l’organisateur du cyclo-cross et président du C.C Salouël, Jean-Marc Poret.
Cette course est une « consécration » pour le président du C.C Salouël. « Cela fait maintenant 3 jours que nous sommes sur le terrain à s’organiser, et ce, toute la journée. Ce circuit Pré-France, c’est surtout un bon entraînement en attendant les nationales de la semaine prochaine, dans l’Oise. Avec 5 coureurs engagés, Salouël espère le meilleur pour les championnats de France. Actuellement, on a un très beau circuit, avec des coureurs venant de l’ensemble de la région comme Flixecourt et Montdidier. Nos coureurs étaient également au rendez-vous et on a pu assister à un très beau spectacle dans l’ensemble. ».
Peu importe la météo, on a toujours envie de courir un Cyclo-cross quand on est passionné. Et qu’il pleuve ou non, c’est la même chose.
Jean-Marc Poret
Malgré les difficultés à organiser les événements en cette période de crise sanitaire, le président Salouasien nous exprime sa gratitude envers la Métropole Amiénoise sur le maintien de l’événement et remercie les différents participants du jour, dont cette année se sont plus impliqués les jeunes et les catégories féminines dans la course. « Honnêtement, ça fait du bien qu’on puisse pouvoir se retrouver tous ensemble une organisation festive dans les différents événements à venir comme pour aujourd’hui et cela me fait plaisir de voir que cette année, une quinzaine de jeunes ont répondu présents et qu’on a aujourd’hui de plus en plus de catégories féminines dans les cyclo-cross. » Pour lui, les conditions climatiques sont attractives mais n’influencent pas le nombre de participants, « peu importe la météo, on a toujours envie de courir un cyclo-cross quand on est passionné. Et qu’il pleuve ou non, c’est la même chose. ».
Prochain rendez-vous à Monampteuil (Aisne) pour le Championnat National Cyclo-cross UFOLEP du 5 au 6 février 2022.
Mathieu Tourbier
Crédits Photos : Reynald Valleron et Kevin Devigne – GazetteSports