VOLLEY-BALL : Ne pas reproduire les mêmes erreurs
Alors que la fin de saison régulière se profile, les Amiénois ont encore du chemin à parcourir en Coupe de France, l’objectif dans cette compétition étant d’atteindre les demies-finales. Pour cela l’AMVB devra venir à bout d’Hérouville en 1/8ème de finale, pensionnaire de la division inférieure, après avoir concéder une frustrante défaite la semaine passée.
Donner du temps de jeu à tout le monde
La coupe de France permet à Ali Nouaour de faire reposer son six majeur en vue des échéances à venir. Il pourra compter sur les jeunes de son groupe mais aussi de l’équipe réserve qui pourront profiter de ce temps de jeu pour mettre en avant leur aisance technique. Parmi ces joueurs on retrouve Jordy Latas, ou encore le libéro Tristan qui devrait se libérer pour pouvoir faire partie du déplacement. Une équipe remaniée « sur laquelle je ne mets pas de pression, explique l’entraineur amiénois, la coupe nous permet de garder le rythme de compétition, mais nous devons surtout respecter l’adversaire ».
« C’est avant tout un rachat, après la semaine passée »
Toutefois il est nécessaire de rester concentré et de « ne pas s’avouer vainqueur avant d’avoir joué ce match » insiste l’entraineur samarien. Les deux équipes restent sur une défaite qui fait mal au moral. En effet, elles ont perdu leur dernier match, au combien important dans la course aux Play-offs. Cet adversaire, l’AMVB le connaît bien puisque les deux clubs se sont affrontés en championnat l’an dernier : lors des deux confrontations, Amiens a gagné à deux reprises. Cependant, l’équipe normande a bien évolué entre temps, l’entraineur-joueur n’a conservé son second rôle. Pour remédier à cela, Hérouville a recruté un entraineur qui pourrait peut-être trouver les failles amiénoises.
Pour atteindre ce quart de finale et donc la dernière étape avant l’objectif fixé par le staff amiénois, l’AMVB se déplace à Herouville ce samedi soir. Une rencontre qu’ils pourront disputer avec P. Krizanovic qui s’est remis de ses douleurs ressenties la semaine dernière. Un groupe de 12 joueurs qui devra disputer un match sérieux face à un adversaire qui a récemment battu Canteleu-Maromme.
Luc BRUMTER