FOOTBALL : Fin de l’aventure en Coupe de France pour Camon

bs6i5400
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon avait besoin d’un exploit pour espérer battre Beauvais lors de ce 6e tour de Coupe de France, l’exploit n’aura pas eu lieu.

Pas vraiment brillant en championnat, Camon recevait Beauvais dimanche 31 octobre. Un match qui s’annonçait difficile pour les hommes de Titi Buengo.
En effet dès le début du match Beauvais met le pied sur le ballon, ne laissant au Camonois que des contres-attaques. Des contres-attaques que les Samariens exploitent bien, comme par exemple à la 5e minute où Camon obtient un bon coup franc qui passe malheureusement au-dessus. Les Isariens eux construisent un peu plus et arrivent à se créer des situations offensives intéressantes sans pour autant marquer. À la 12e minute les locaux obtiennent un corner qui est repoussé, Camon centre de nouveau et conclut cette action par une tête qui atterrit dans les bras du gardien Beauvaisien. Les minutes passent et Camon a de plus en plus de mal à conserver la balle à la récupération. Au bout de 20 minutes, les locaux ne font quasiment que défendre. Beauvais qui se montre de plus en plus pressant obtient un corner. Sur cette action, l’arbitre repère une faute de main de Mathurin Sakho qu’il sanctionne d’un carton jaune et d’un penalty pour les Isariens. Beauvais ouvre le score sur penalty à la 30e minute (0-1). Camon, désormais mené, réagit et se montre un peu plus en attaque, mais à chaque fois un défenseur ou le gardien isarien s’interpose. 
Les Samariens sont menés 0-1 à la pause, mais ils peuvent encore revenir au vu de la réaction qu’ils ont eue après le but.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires les Camonois rentrent bien dans cette deuxième mi-temps. En effet dès le début une passe profondeur des locaux force le gardien beauvaisien à sortir pour venir repousser un tir de Camon. Contrairement à la première mi-temps ce sont les locaux qui font le jeu. Patients, les Camonois construisent leurs actions mais ils manquent d’efficacité offensive. Camon se retrouve souvent dans la surface adverse mais ne frappe pas beaucoup. Si dans le jeu Camon n’arrive pas à égaliser, sur coup de pied arrêté non plus. Les locaux obtiennent un corner et ne profitent pas de l’erreur de main du gardien adverse, sur un coup franc bien tiré, la reprise de la tête passe au-dessus, bref, les Samariens n’y arrivent pas et pourtant il ne suffirait que d’un but pour faire revenir à égalité avec Beauvais. Et finalement, à la 68e minute Beauvais profite d’un ballon en profondeur pour devancer la sortie du gardien Camonois et faire le break (0-2). Camon pourtant en plein temps fort concède un second but. Le match se termine sur le score de 0-2 et Camon est éliminé de Coupe de France.

Un manque d’efficacité, mais aussi du positif

Une défaite qui sonne comme « la fin d’une aventure » déclarait l’entraineur Titi Buengo après le match, avant d’ajouter « on a joué contre une très bonne équipe, je ne dirais pas qu’elle a été plus forte que nous, mais je dirais qu’elle a été réaliste et qu’elle a profité aussi de nos largesses défensives, donc forcement ça leur a rendu le match beaucoup plus facile ». Il est également revenu sur les deux buts encaissés par son équipe, « il y a un fait de jeu, il y a une main et c’est sifflé. Le plus dérangeant c’est de prendre le deuxième but alors qu’on est sur notre temps fort. On a encore fait une erreur défensive qui nous coute ce deuxième but ». Il souligne également le « manque d’efficacité dans les zones de vérités, dans les deux sens, on ne marque pas beaucoup et en on prend trop donc il faut trouver un juste milieu ». Mais même si le match est perdu pour Camon, Titi Buengo pense que « tout n’est pas à jeter à la poubelle, il faut tirer des leçons », il déclare également que son équipe « a montré un beau visage » et « n’a pas été ridicule. »

Dimanche 31 octobre 15h
6ème tour de Coupe de France
US Camon (R1) – AS Beauvais (N2)
: 0-2 (0-1)

US Camon : Chivé / Kondo – Adam – Sakho – Delgove / Leclercq – Ducrocq (remplacé par Megharbi) / Da Veiga – Isambart (remplacé par Adon) – Chancerel (remplacé par Touré ) / Zerdab

Deparis Maxime

Credit photo : Léandre Leber Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.