FOOTBALL : Lucie Louette porte bonheur à l’Amiens SC
Lucie Louette était déjà venue à la Licorne voici quelques années et elle nous faisait remarquer, samedi dernier, qu’elle portait chance à l’Amiens SC, puisqu’à chaque fois, elle avait assisté à une victoire amiénoise.
Par rapport à sa première visite à la Licorne, avec la venue de Strasbourg, il s’agissait de ses adieux à la compétition de haut niveau. Lucie va désormais se consacrer entièrement à sa carrière professionnelle. Elle est déjà kinésithérapeute et aimerait ouvrir un centre de rééducation pour les sportifs, une sorte de Cap-Breton par exemple. Elle voit aussi son avenir dans le … judo. Rien de très surprenant, donc.
« J’ai été très heureuse de revenir à la Licorne, souligne-t-elle. La première fois, l’ASC était déjà en Ligue 2. » Sur le plan judo, le meilleur moment de Lucie est évidemment ce titre européen remporté en 2013, la victoire dans le Tournoi de Paris et une troisième place aux Mondiaux par équipes. Cela aura été sa plus belle saison. « Mon regret, c’est évidemment de ne pas avoir participé aux Jeux olympiques. Mais j’évoluais dans une catégorie qui était très riche. Sans oublier les blessures car il ne faut pas oublier que j’ai été opérée deux fois des ligaments croisés. La blessure propre aux footballeurs ».
Quant à son avenir, il devrait se situer dans le judo. « Je souhaite en effet créer une Association de judo avec mon mari qui est le sparring de Teddy Riner. Je pense avoir une certaine expérience dans le milieu. » Enfin, Lucie a répété son attachement à son village de Flesselles mais aussi et surtout la Picardie. « Durant ma carrière, même si je n’étais pas licenciée dans un club picard, les médias régionaux m’ont toujours suivie. »
Lionel HERBET