Au terme d’un match âpre mais durant lequel ils ont su montrer de belles choses, les réservistes de l’Amiens SC ont décroché un succès 1-0 contre Boulogne (b).
Si la première tentative est boulonnaise (2′), la première période est complètement amiénoise. Dominateurs, les hommes d’Antoine Buron ne pêche que dans un domaine, la finition des actions. Il ne suffit toutefois que de la première frappe, signée Boulet à la réception d’un centre de Jerome consécutif à un joli jeu à trois, en une touche de balle, avec Keita et Herault, pour ouvrir le score (1-0, 7′). Après cela, malgré la maîtrise du ballon et une circulation fluide, les occasions sont plus rares ou moins franches (18′, 19′, 30′, 43′). Et la fin de période, plus hachée, doit annoncer la deuxième mi-temps.
En effet, moins de rythme, moins de précision technique, plus de duels ponctuent ce second acte. Pour ce qui est des actions, il faut attendre la 58′ pour voir la première côté amiénois et la 74′ pour la première opportunité boulonnaise. La fin de match est plus enlevée et ce sont, une fois encore, les Amiénois, pourtant devant au score, qui tirent leur épingle du jeu à plusieurs reprises (80′, 81′, 84′, 87′). S’ils se font peur sur une action où l’on a d’abord cru à un pénalty avant que l’arbitre ne donne le coup-franc à Rongier (90′), les Picards finissent même à 11 contre 10 suite à l’exclusion de Beaucamp (90’+6) mais le dernier coup-franc ne permet pas de faire le break (90’+8). Le match se termine donc sur un score, plutôt logique au regard de la physionomie de la rencontre, de 1-0 pour l’Amiens SC (b).
Amiens SC (b) – Boulogne (b) : 1-0 (1-0)
But : Boulet (7′)
Amiens SC (b) : Rongier – Jerome, Diagne, Lamego, Xantippe – Mourabit, Herault, Gene – Keita, Boulet, Bariki
Entrants : Ouattara, Beuvain, Empunda Ndjoku
Morgan Chaumier
Crédit photo : Marie Brunel – Gazettesports