FOOT US : Jammie Blunt, nouveau QB des Spartiates !
Après avoir annoncé la signature de Jared BRADLEY au poste de running back, les Spartiates d’Amiens ont enfin trouvé le joueur qui dirigera leur attaque pour la nouvelle saison qui se profile. Le nouveau backfield amiénois sera 100% Américain puisque le nouveau quarter-back est aussi originaire du pays de l’oncle Sam, il s’agit de Jammie BLUNT.
Agé de 23 ans, Jammie jouait déjà à ce poste dans son lycée, le « Shoemaker Highschool ». A sa sortie du lycée, il rejoint la « South Western Oklahoma State University » (NCAA II).
Après avoir quitté l’université assez tôt, Jammie décide de vivre de sa passion en traversant l’Atlantique. Sa première expérience européenne, en Allemagne plus précisément, tournera court puisqu’un désaccord sur le contrat empêche Jammie de jouer ses premiers snaps hors des USA.
Champion de Serbie l’été dernier
Peu importe, il finira tout de même par réussir à jouer en Europe l’année suivante lorsqu’il rejoint les Kragujevac Wild Boars évoluant dans le championnat serbe.
Face aux rugueuses défenses du championnat serbe, Jammie BLUNT crève l’écran.
Il mène son équipe à un bilan de 8 victoires pour une défaite, lance plus de 2000 yards à la passe et complète 22 passes de touchdown pour seulement 3 interceptions. Il ajoutera aussi 3 TD à la course. Les Wild Boars finiront par remporter le championnat serbe, bien aidés par la présence d’un ancien Amiénois pour la fin de saison et pour les play off. En effet, Andreas BETZA était également dans ce roster en tant que running back, il finira d’ailleurs MVP de la finale du championnat.
Andréas Betza en partenaire
La première saison en Europe de Jammie est donc très encourageante. Joueur athlétique, capable de lancer loin avec une bonne précision, il peut également courir.
S’il parvient à continuer sur l’élan de sa saison en Serbie, il sera sans aucun doute une très bonne pioche pour les Amiénois.
Ne nous enflammons pas pour le moment, mais si les deux imports américains parviennent à s’adapter et à s’entendre, l’offense des Spartiates, avec en fer de lance le backfield BRADLEY – BLUNT, pourrait faire figure d’épouvantail dans le futur championnat de deuxième division.
AHOU !
Baptiste ROGER
Nous avons contacté Andréas Betza pour connaître son avis sur Jammie Blunt :
« Avec les Blacks Panthers de Thonon, nous entamons notre dernier mois de préparation. Nous avons eu quelques imports et de nombreux retours de joueurs, il va falloir challenger pour garder sa place. Nous avons cette année de quoi « courir » et finir haut ! Nous allons mettre l’accent sur la finale Européenne au vu des moyens que le club a pu investir pour la saison. »
Il n’abandonne jamais
« J’ai joué en Serbie avec Jammie Blunt, sur 4 ou 5 matches l’été dernier. C’est un quarter-back qui n’abandonne pas. C’est un winner ça se sent et il arrive à le transmettre aux autres. Il se connait bien et il sait trouver des solutions sous la pression des adversaires. Il faut qu’il profite de son année pour augmenter son expérience et Amiens reste une belle équipe avec des infrastructures remarquables. C’est une équipe qui a du cœur ! Je n’ai pas de doutes sur lui pour la saison des spartiates. »