Comme un air de déjà vu pour « Courir la Jules Verne » qui, comme en 2020, se voit contraint de reporter son édition 2021, et ce, dès la mi-mars.
L’an dernier, alors que la France avait été soumise à quasiment deux mois de confinement, la course « Courir la Jules Verne », prévue le 31 mai 2020 avait été reportée au 31 octobre 2020, avant d’être finalement définitivement annulée fin juillet.
Cette année, alors que le contexte sanitaire reste toujours aussi précaire, les organisateurs ont d’ores et déjà décidé de ne pas organiser l’édition 2021 de la course, afin de se concentrer sur celle de 2022.
Si la date de cette édition 2022 reste encore à définir, les équipes de « Courir la Jules Verne » veulent travailler sur des axes forts de développement :
« · Accessibilité de l’événement : encourager la pratique sportive féminine et pour le plus grand nombre, en facilitant l’accès pour les publics entrant dans le cadre du Sport Handicap et du Sport Santé.
· Une démarche éco-responsable : l’organisation a à cœur de mener des actions éco-responsables et anti-gaspillage visant à limiter l’impact sur l’environnement. Elle se rapproche d’associations ad hoc et de référents pour mener cette démarche et la transmettre à tous les acteurs présents sur l’événement
· Une démarche de développement de la pratique sportive au sein des clubs/associations. Il s’agit de donner la possibilité aux clubs de la Somme de se faire connaître au sein de l’événement via le programme distribué à tous les participants
· Une démarche touristique/patrimoine/culture avec le circuit reliant les sites touristiques du centre-ville, la Tour Perret, la Gare, la Cathédrale Notre-Dame, Marie Sans Chemise, l’Hôtel de Ville, le Cirque Jules Verne
· Une démarche de rassemblement dans une ambiance festive pour les 8 à 10 000 personnes au cœur de l’événement sur la place Alphonse Fiquet face à la Tour Perret et sur l’esplanade de la gare d’Amiens. Donner aux participants de tous les niveaux, l’envie de participer et d’aider à l’organisation. »
La rédaction
Crédit photo Kevin Devigne Gazettesports.fr