LES GOTHIQUES : La marche était trop haute

nk40433
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteurs d’un week-end victorieux, les Amiénois recevaient ce soir leurs voisins rouennais pour la 13ème journée de la Synerglace Ligue Magnus et s’inclinent sur le score de 6 buts à 2.

1er tiers : Jeu équilibré et ouverture du score rouennaise

L’entame du match est équilibrée, Picards et Normands s’installent chacun leur tour mais ne parviennent pas à se créer de réelles occasions de but. Buysse et Pintaric font les arrêts nécessaires pour préserver leurs cages inviolées. À la moitié du tiers, Jacome trouve une déviation sur un shoot à la bleue de Romand mais le cerbère des Dragons dévie le palet dans les filets de protection. Boivin est appelé sur le banc des punitions pour cinglage (7’22) et laisse son équipe défendre à quatre, tâche bien menée par la défense samarienne. Plagnat est à son tour appelé en prison pour un accrocher (18’56). Deuxième supériorité numérique pour les Dragons de Rouen, et celle-ci est décisive. Trotter envoie une passe sur Guttig qui transmet le palet à Vigners excentré à qui il ne reste plus qu’à pousser le palet au fond des filets (0-1; 19’46). Le premier tiers se conclut donc avec une petite avance d’un but à zéro pour les Normands après vingt minutes assez équilibrées.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

2ème tiers : Chassé-croisé au Coliseum

Punis doublement dès le début du second acte par l’intermédiaire de Deschamps puis Chakiachvili, les Dragons encaissent un but sur un power-play amiénois efficace, une belle combinaison entre Pacheco et Sevcenko, suivi d’un tir a mi-hauteur de Sabatier qui trompe le gardien Rouennais (1-1; 21’12). Des belles actions sont menées de part et d’autre de la glace, mais les Normands prennent le jeu à leur compte en inscrivant leur deuxième but sur une jolie lucarne de Deschamps (1-2; 28’15). De nouveau punis dans cette deuxième période, les Rouennais font une nouvelle fois les frais du jeu en supériorité numérique, West loupe son tir qui rebondit sur la botte de Pintaric et offre le rebond à Sevcenko qui n’a plus qu’à pousser le palet au fond des filets (2-2; 35’06). Les Rouennais continuent leur pression offensive et poussent Plagnat à la faute (35’18). Le power-play des Dragons tourne bien, et Chakiachvili de la bleue ajuste Buysse, aveuglé par le trafic (2-3; 36’04). Le second tiers se termine sur le même avantage numérique que le premier, et toujours en faveur des Dragons.

3ème tiers : 10 minutes qui coutent chères

Savoye prend la place de Buysse, apparemment blessé lors du deuxième tiers coté amiénois. Les Picards sont punis généreusement peu de temps après le début de ce troisième tiers sur une crosse haute de Romand. Les Rouennais en profitent pour aggraver le score sur une alliance entre Lamperier, décentré, qui remet à Bedin plein axe qui lance et laisse Savoye sur place (2-4; 42’27). Les Normands ne s’arrêtent pas en si bon chemin et trouvent une cinquième fois le chemin des filets sur une passe en retrait de Guttig pour Trotter qui élimine le second cerbère picard en face à face (2-5; 44’31). Les Amiénois sont assiégés en défense et subissent la foudre offensive des Normands. Koivisto sur une belle entrée en zone offensive, lancé par Crinon, trouve le montant rentrant gauche du but Savoye (2-6;48’32). Rouen est en pleine confiance, leur jeu est libéré et Amiens peine physiquement avec son banc diminué. L’intensité du match diminue mais les pénalités continuent de pleuvoir, Amiens est pénalisé par l’intermédiaire de Baazzi et Rouen de Bedin. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la partie et voit les Dragons de Rouen s’imposer avec 4 longueurs d’avance au Coliseum.

Malgré un bon début de match avec de bonne intention, les Amiénois se font surprendre dans la première partie du troisième tiers, avec le changement de gardien et en encaissant trois buts en un peu plus de six minutes. Les Amiénois s’inclinent sur le score de 6 buts à 2.

Amiens 2 – 6 Rouen (0-1, 2-3, 0-2)

Buts pour Amiens : Sabatier (Pacheco, Sevchenko) SN 21’12; Sevcenko (Sabatier, West) SN 35’06;

Buts pour Rouen : Vigners (Guttig, Trotter) 19’46; Deschamps(Crinon,Trotter) 28’15; Chakiachvili (Deschamps, Lamperier)36’04; Bedin (Lamperier, Lagace) 42’27; Trotter (Guttig, Vigners) 44’31; Koivisto (Crinon, Flood) 48’32;

Clément Sabé

Crédit photo Kévin Devigne Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.