Malgré une nouvelle très bonne prestation, les Gothiques d’Amiens ont concédé un sixième revers de suite. Retour sur ce match indécis jusqu’au bout face aux Brûleurs de Loups (0-1).
Amiens n’aura pas fait tâche face aux Isérois, ils auront même été dominateurs dans les tirs (31-29), mais une nouvelle fois, les Gothiques n’ont pas su trouver la faille pour la deuxième rencontre d’affilée. 2 heures, 21 minutes et 42 secondes, voilà la durée depuis laquelle les Gothiques restent muet face à la cage adverse. Le dernier but ayant été inscrit par Nicolas Leclerc lors de la défaite 3-1 sur la glace des Jokers de Cergy. Un manque de réalisme devant la cage que n’a pas manqué de souligner Elie Marcos après la rencontre : « C’est encore la même conclusion, on ne marque pas. Quand tu ne marques pas, c’est impossible de gagner. C’était quand même un bon match, peut-être un trop beau match, c’était très propre, des belles actions, en power-play ça a beaucoup plus shooté, on a été dominant, mais ça manque d’hommes devant la cage, ça manque d’un petit but moche (sic). »
Un déclic à trouver
Il y a de quoi nourrir des regrets, les Gothiques n’auront encaissé que trois petits buts face aux deux armadas que sont Angers et Grenoble, preuve d’une rigueur défensive bien présente. « Il y a du positif défensivement, honnêtement ils ne méritent pas de gagner ce match-là. C’est encore plus décevant aujourd’hui parce que les joueurs ont fait un super match, ils ont tous pris le match comme il fallait dès le départ. Il ne faut pas baisser les bras, il reste encore des matchs, je sais que les mecs vont continuer à travailler pour mettre enfin ce but qui va en amener d’autres. Ce soir je suis déçu pour les joueurs parce qu’ils ne méritent pas ça » concédait l’assistant-coach des Gothiques après la rencontre.
À noter la possible blessure de longue durée pour Nicolas Leclerc, touché à la jambe gauche lors du premier tiers face à Grenoble
Les Gothiques auront l’occasion de se relancer face aux Diables Rouges de Briançon, ce vendredi 5 mars (19h00) à la patinoire René Froger, avec un duel entre les deux équipes les moins bien classées de cette saison, un rôle très étranger aux Amiénois, plutôt habitués au haut de tableau durant tout le 21ème siècle.
Arthur Lasseron
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr